Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde!

alors voila, je viens de fusionner deux partition d'un disque et sur l'une des partition se trouvais le dossier racines de"téléchargement". maintenant lorsque j'essaye d'accéder à ce dossier dans l'explorer j'obtiens le message d'erreur "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action etc".je ne peux pas le réaffilier dans les propriété, tous les champs sont freesés et les bouton "emplacement du fichier" renvois le message d'erreur "windows ne trouve pas la cible". Idem pour "mes document", "ma musique" etc qui eux ont disparus de l'explorateur, impossible donc de les réaffilier. j'ai également cleaner mon registre avec tuneUp juste avant le problème, ça peut venir de la; malheureusement je n'est pas de sauvegarde de registre (tune up ne m'as pas proposer de sauvegarder mon registre avant de le modifier...) Je n'ai pas de point de sauvegarde non plus car je viens juste de réinstaller tous mon système et mes programme, j'aimerai éviter de tout refaire...

j'ai un peu fouiller dans les clef de registre mais yen as une sacré tartine, je sais pas lesquelles me concernent... j'y connais vraiment rien...

voilà, à vous les balèzes!

Posté(e)

UP!

j'ai réussi à trouver la fonction backup du registre dans tune up, mais le problème persiste :/

il faudrait aller tripatouiller dans le registre ou alors trouver un moyen de recréér les dossier mes document, mes image, mes vidéo etc

enfait la particularité de ces dossier c'est d'avoir l'onglet "emplacement" dans leur propriété, ce qui est très utile, et qui me manque terriblement!

donc si il y a possibilité de créé de tel dossier à la limite ça permettrait de rétablir la situation... si vous avez des idées.... You're welcome!!!

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)