Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox 12 et Screengrab

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

Harcelé par Mozilla depuis plusieurs semaines, j'ai fini par abandonner l'ancienne [récente] version 3.6.28 de Firefox pour opter pour la 12.0.

Déjà, je me suis retrouvé avec la barre d'onglets tout en haut, c'était désagréable, mais je me suis dit que je m'y ferais… en fait, j'ai retrouvé mes habitudes avec Affichage > Barres d'outils > décocher « Barre des onglets au-dessus » !

Ensuite, dans la barre personnelle, l'absence de favicône, qui était marquée par une « page blanche », est désormais représentée par un carré en pointillés : soit…

Mais venons-en à l'objet de ce message… qui a dit « Enfin » ?

J'avais fait mien le add-on Screengrab, dédié aux captures d'écran, et paf… Il n'est plus compatible ! Quelqu'un saurait-il m'en conseiller un autre, qui soit opérationnel sous FF 12 ?

Cerise sur le gâteau, je m'aperçois en frappant ce message que je ne dispose plus d'une vérification orthographique ! Ce n'est pas que je sois mauvais en orthographe, beaucoup d'entre vous auront pu le constater, mais il m'arrive de faire des fautes de frappe… Qui a une solution ?

Décidément, je le savais, j'aurais dû en rester à mon bon vieux FF 3.6.28 :hein:

Posté(e)

Bonjour ami Dylav !

J'ai FF 12.0.

favicône

J'ai bien les icônes et dans la barre d’adresse et dans la la barre personnelle. Pourtant, je n'ai pas favicône :

4fxrv6pcm77ft0k78wmc.jpg

Comme tu peux le voir, les icônes Zébulon, Charte Zébulon, Geckzone, UrPix etc ont bien leurs icônes. Tu n'as pas ça ?

Screengrab

Je n'utilise pas cet outil pour les captures d'écran, mais les touches Imprécr et Alt+Imprécr et ça suffit largement. Quel est le plus de Screengrab ?

vérification orthographique

Ben si.. Il est toujours là :

xhj1zjm8kgxg8fo9qspc.jpg

Comme tu peux le voir les mots inconnus au dico sont soulignés en rouge.

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions disait... j'sais plus !

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Notpa,

À propos de favicônes, je parlais de la représentation des sites qui n'ont pas mis en place de favicône sur leurs pages Web. Par rapport à mon mode d'affichage sans commentaire, ils sont heureusement suffisamment peu nombreux ! ;)

6vrctcroa2nasuwzc2f.jpg

À propos de Screegrab, cet add-on permettait certes de simuler le Alt+ImprÉcr, mais aussi de capturer l'ensemble de la page Web (y compris les parties non visibles dans la fenêtre). Il permettait également de sauvegarder la page Web elle-même (équivalent de Fichier > Enregistrer sous).

Quant à la vérification orthographique, j'avoue ne pas comprendre. J'ai pensé qu'une option avait peut-être subrepticement changé, mais je ne trouve rien dans Outils > Options. Il s'agit peut-être alors d'un add-on, qui aurait disparu ? Mais je n'ai pas souvenance d'avoir par le passé mis en place un add-on à ce sujet… :chpas:

Posté(e)

Re,

Effectivement, imprécr ne copie que les parties visibles contrairement à Sceengrab. Mais je n'ai jamais eu ce besoin. Mais bon, chacun a ses propres nécessités.

Pour l’orthographe, regarde dans Menus --> Outils --> Options --> Avancé --> Onglet Général. Est-ce que la case Vérifier l'orthographe lors de la frappe est cochée ?

Pour les icônes; OK. Je n'ai jamais eu le cas, d'où mon ignorance.

Cheers

Notpa

Posté(e)

Bon, ce n'est pas ça. C'était pourtant une bonne piste... Fais un clic droit sur n'importe quel mot lors de la saisie et regarde si vérifier l'orthographe est coché.

Pour remplacer Sceengarb, il y a aussi Pearl Crescent Page Saver, une extension à FF Mais ils ne disent pas la compatibilité V12. A essayer.

;)

• Modérateurs
Posté(e)

Merci pour la piste. "Vérifier l'orthographe était coché, mais "Français" non !

jtn7x688sh67b6gmn0tp.jpg

Pour la capture-écran, j'avais aussi aperçu FireShot 0.98.9, mais ils ne parlent pas non plus de FF 12… :chpas:

Et il reste un dernier truc : les options "nouvel onglet" et "nouvelle fenêtre" sont inversés par rapport à la V3… c'est très agaçant, mais je m'y ferai ! :outch:

70tfk5r2sq1svhjff3xd.jpg

Posté(e)

Résumons :

- point 1 : orthographe : résolu

- point 2 : screenshot : à toi de tester

- point 3 : ordre Ouvrir : question d'habitude. Je ne me suis même jamais posé la question !

- point 4 : favicônes. Boaf, tu as une croix rouge au lieu d'un carré blanc...

Autres questions ?

;)

• Modérateurs
Posté(e)

Point 2 : je vais m'y mettre (soupir)…

Point 3 : l'habitude est très ancrée chez moi, car je m'en sers tout le temps ! Dur dur (soupir)…

Point 4 : c'est cette « icône » par défaut hjgwf6a3st7qjlggkxun.jpg que tu appelles une croix rouge ? :lol:

Posté(e)

Point 3 : eh oui, les vieux, c'est plein de manies ! Ne te vexe pas ! Je suis pareil ! On est un peu perdu lorsque les automatismes sont à changer. Jusqu'à la prochaine fois...

Point 4 : :outch: Autant pour moi !

Au fait, tu sais que la version 13 de FF est dispo ?

;)