Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe Storex Club Pocket-Disk BL

Messages recommandés

Posté(e)

:-? Bonjour à tous,

Il a pourtant fonctionné auparavant, mais je pense que j'ai fait une grosse bêtise... Afin de remettre de nouveaux fichiers vidéo sur ce disque dur et d'effacer les anciens fichiers vidéo, je l'ai formaté avec windows XP, maintenant, j'ai remis des fichiers vidéo ( AVI ) et il ne les lit plus sur la TV... Je récuse que c'est le disque dur d'un ami et que je suis très embêté... :chpas:

Comment cela se peut-il? Ais-je effacé des fichiers primordiaux pour le bon fonctionnement de ce disque ou autre? :chpas:

Merci si une solution existe, si vous pouvez me conseiller sur ce coup là, je suis bien embêté! Merci mille fois

Le matériel est: Storex U250 BL Club Pocket Disk :super:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as formaté en quoi FAT, FAT32 (en principe et a essayer) ou NTFS ?

:chpas: Oui, en FAT 32, c'est cela... Je me demande si dans ces disques dur, il n''y a pas de codecs pré-installés ou de fichiers pour lire les vidéos et qu'en formatant, je les ai effacés... :outch:

Parce que normalement, il y avait des dossiers au départ, vidéo, photos, musique.... ;)

Merci d'avoir répondu, c'est sympa!

Modifié par jounino
Posté(e)
Parce que normalement, il y avait des dossiers au départ, vidéo, photos, musique....

les recréer, sur mon DViX l'appareil se charge de les créer au formatage.

Posté(e)

les recréer, sur mon DViX l'appareil se charge de les créer au formatage.

:outch: Oui, c'est vrai, certains appareils les recrée automatiquement, là, rien... J'ai été voir sur le site de "Storex", rien à télécharger pour cet appareil, ni firmware, ni rien d'autre, que des images et fichier de présentation pdf... Je ne comprend pas ce qui a pu se passer, c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème... Excuses-moi si mes réponses sont longues, mais je travaille le week-end.... Merci encore... :super:

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est vrai, certains appareils les recrée automatiquement, là, rien...

Il te faut les recréer à la main ou essayer avec le batch que j'avais fait.

Copier le texe ci-dessous l'enregistrer sous Dosstivx.bat et le placer sur ton disque, double cliquer dessus, les dossiers seront créés.

CLS
echo creation des Dossiers TViX S1
Rem
MD AUTOMP3
MD IMS
MD Movie
MD Music
MD Photo
MD PVR
Rem
CD PVR
MD ARTE
MD ARTE-HD
MD "Direct 8"
MD "DirectStar"
MD France3
MD "France 2"
MD "France 4"
MD "France 5"
MD "France â"
MD Gulli
MD LCP
MD livepause
MD M6
MD NRJ12
MD NT1
MD TF1
MD TMC
MD W9
Rem
Rem DEL Dosstivx.bat

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup, je vais essayer cela demain, là, je vais au boulot, merci encore... :super: Bon dimanche....

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jounino,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e) (modifié)

OK, pas de soucis, je pense que je me suis trompé.... :super:

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile......... ;o)