Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un site Internet


delphine05

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je dois créer/heberger etc un site internet vitrine pour aider mon artisan de beau-frère :bigglasses: qui voudrait avoir sa petite entreprise visible sur le net.

.

Mon souci, je suis totalement novice en la matière et viens donc solliciter votre aide.

 

Une amie me parle d'utiliser webcreator pro, une autre me dis d'utiliser WIX... je ne sais plus quoi faire !

Pourriez-vous me conseiller un site de création de site ou un logiciel qui sois très ludique et facile d'utilisation.

Je souhaite faire un site vitrine avec environ 8 pages + page contact + page actualités avec photos et textes et la possibilité de mettre des liens de partenaires et une chaine youtube.

 

Idem pour les sites hébergeurs et nom de domaine, je trouve tellement d'offres... Amen, infomaniak, hostpapa, medialook etc... Pourriez-vous me donner votre avis svp afin d'avoir un hébergeur fiable et pas trop cher.

 

je suis harcelee par des sociétés comme siti mais vu les commentaires que j'ai trouvé sur internet j'ai décliné leurs offres (ils sont chers et de vrais marchands de tapis lol.

 

On m'a également parlé de référencement et ça je sens que cela va être beaucoup plus compliqué !!!

 

Voilà, j’espère que la communauté de Zébulon va pouvoir encore une fois m'aider et je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zébulon,

 

Wix est une plateforme qui semble tout à fait répondre à ce que tu recherches. Très simple à utiliser et sans connaissance technique requise, Tu peux ajouter à ton site un formulaire de contact, des photos, vidéos etc. de plus l’hébergement est aussi inclus.

 

Perso, je recommande vivement :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

 

Pour l'hébergement et le nom de domaine, OVH est fiable et bon marché.

 

Pour l'outil de création de site, il y en a plein aujourd'hui. Il faut tester pour voir si tu es confortable avec ou mieux, si ton artisan de beau-frère pourrait les utiliser une fois que tu as mis le site en place. Attention aussi aux offres gratuites qui souvent rajoutent de la pub sur le site et ne permettent pas de connecter son nom de domaine. Sans le nom de domaine le travail de référencement ne sert à rien...

 

J'ai monté une entreprise qui s'appelle Neocamino, je sais que les forums n'aiment pas la pub, alors je vais faire bref et pertinent (et çà aide une start-up innovante française). On propose un logiciel de création de site en ligne. Si tu peux l'inclure dans tes tests, on en sera ravi. À la différence des autres, on propose un accompagnement pour le référencement, les médias sociaux et tout Internet avec toutes nos offres. Un site Internet seul, ça ne sert plus à rien aujourd'hui, c'est important de prendre ces éléments-là en compte, Neocamino ou pas Neocamino.

 

J'espère avoir été utile. Bon courage pour choisir la solution qui convient !

Adrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

 

mon point de vue sur la chose c'est que ca dépend pas mal de ce que tu souhaites faire: Si tu veux bêtement faire un site web ou si tu veux en profiter pour comprendre et apprendre les bases.

 

- Dans le premier cas tu peux utiliser un logiciel qui va se présenter comme un traitement de texte, tu mets tes images , tes textes et hop ca génère la page web (je simplifie un peu la chose quand même), par contre si tu y connais rien et que t'as un petit souci même de mise en page bon courage pour t'y retrouver.

 

- Après tu as les CMS de type Joomla (pour pas le citer, mais c'est pas le seul) qui son très puissant voir certainement trop pour faire ce que tu veux et pas si facile à utiliser que ca si on y connais rien.

 

- Après y la façon intelligente de faire les choses, c'est à dire apprendre, certes ca va te paraitre un peu complexe au début mais faut y aller pas à pas, y a plein de tutos et des gens qui peuvent t aider, perso j aime beaucoup le "site du zero" car je trouve que c'est très abordable. La solution c'est aussi de prendre une source existante et de la modifier, si ca t intéresse je peux te passer une base et te filer un coup de main sans souci, je suis pas du tout un pro de la chose mais j'ai appris quelques truc en étant dans la même situation que toi pour rendre service à un pote. J'ai tout fais avec des tutos et notepad ++ et franchement au moins ca me permet de pouvoir modifier ce que je souhaite et je t 'encourage sur cette voie.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
[…] Je sais que les forums n'aiment pas la pub […]

Exact, surtout le jour même de ton inscription… icon2.gif

 

Après il y la façon intelligente de faire les choses, c'est-à-dire apprendre […] je t'encourage sur cette voie.

Parfaitement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs la voie que j'ai emprunté, mais je dois dire que j'étais aidé par ma formation d'informaticien… ;)

 

Néanmoins, je comprends un internaute qui n'a pas envie de retrousser ses manches : il peut faire son affaire d'un cadre de travail comme celui de Wordpress, ou des pages personnelles d'un FAI (je pense à Orange) : le site peut être monté en quelques heures :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...