Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

C'est ici mon tout premier topic, sur ce site que j'ai hautement parcouru durant ces derniers mois.

J'aimerais aborder un sujet qui me tracasse beaucoup en ce moment, c'est l'orientation de mes etudes apres mon bac +2 !, je suis actuellement dans la preparation d'un examen TSMIR, pour ceux qui ne vois pas c'est un cursus entierement dedié a l'administration Reseaux !

J'aimerais poursuivre mes etudes apres cela, et pourquoi pas m'orienter vers une ecole d'ingenieur, j'ai deja pu porter une candidature favorable vers l'ecole INGESUP (si quelqu'un a un avis la dessus d'ailleurs !), qui propose un cursus "Securité des reseaux et systemes informatique" en 3 ans et en alternance, c'est une ecole interessante mais j'aimerais avoir plus de choix !

Y'a t'il d'autre cursus intéressant ? Ingenieur ou Hors Ingenieur ?, qui conjuguerais par exemple le devellopement web que j'affectionne avec le reseaux (faut pas trop rever ) ?

Votre expérience professionnelle peut également m’être d'un grand secours alors n’hésitez pas a me dire ce que vous avez rencontré comme bonne surprise et désillusion après votre bac et bac +2 dans vos études.

Merci d'avance

SEE YA !

Posté(e)

salut,

J'ai bien une école d'ingé qui me viens en tête mais je ne vais pas être tendre avec elle, donc on va éviter tout procès vue que ce ne sont que des idées que je me suis fais en croisant quelques stagiaires qui y étaient ...

Si tu as des contacts dans des SSII essai de leur poser la question, de préférence les moyennes et les grosses (car dans les petites celle ou je bosse, on a pas le privilège d'avoir des stagiaires des grandes écoles d'ingé qui postulent chez nous !), généralement ce genre de boite voie défiler beaucoup de stagiaires et ont donc un avis sur la qualité des écoles.

N'oublis pas de demander à la personne d'ou ils sort (par ce qu'évidemment son école va être super bien ! mais son avis va être beaucoup moins impartial).

La question importante à pauser, enfin à mon avis, c'est de connaitre le cursus des enseignants : Combien d'années d’expériences ? quelle responsabilités ?