Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstallation incomplète


titeuf13

Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulu faire un réinstallation sur mon ordi qui ne fonctionnait plus... et à la fin de la procédure j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec:

 

"la réinstallation ne s'est exécutée entièrement.Veuillez recommencer la réinstallation".

Le sablier de la souris est bloqué et je ne peux rien faire.je suis pas très bon en informatique.après des recherches sur Microsoft, on me dit:

 

"Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser l'option d'installation parallèle dans la console de récupération décrite dans la portion « Procédure pour reproduire le problème » de la section « Plus d'informations »".

je ne sais pas faire et comment trouver la console de récupération????

on me demande de démarrer l'ordi mais voilà je ne peux même pas l'ouvrir puisqu'il ne m'affiche que la phrase que je vous ai cité.

c'est l'ordi de mon fils qui a planté, c'est un Compaq, pressario Windows XP service pack1 et je n'ai aucun Cd d'installation; un ami m'a prêté un cd qu'il a gravé avec Windows office XP pro mais je n'arrive même pas à le lancer.

Merci de m'aider à trouver une solution.

Modifié par titeuf13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

 

Bonjour, j'ai voulu faire un réinstallation sur mon ordi qui ne fonctionnait plus...

Je devine que c'est une réinstallation via le "recovery" ....et tu ne semble pas avoir de cd de récupération

 

 

; un ami m'a prêté un cd qu'il a gravé avec Windows office XP pro mais je n'arrive mêm pas à le lancer.

Il te faut un cd d'installation en relation avec la licence attribuée pour cet ordi....autrement au moment d'entrer la clé elle sera refusée

 

Alors confirme quel est le Windows de la licence (étiquette accolée sur le boîtier).....et je tenterai de t'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance:

je pense que tu me demandes la fiche qu'il y a écrit sur l'ordi... Product key: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Lordi est un Compq pressario Sr1000 avec windows XP Home edition

 

---------- EDIT -----------

 

J'ai supprimé la clé de ton produit : ne jamais mettre ces informations en clair dans un forum !

Tonton.

Modifié par Dylav
Suppression clé produit (Tonton) + suppression de la citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordi est un Compq pressario Sr1000 avec windows XP Home edition

Supprime la key !!! (édite ton message)

@+ va voir ta messagerie privée

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

titeuf13 il y a une possibilité de télécharger une image iso de windows XP home edition et avec le SP3 intégré.

 

sur ce site tu devras t'inscrire pour pouvoir télécharger.

 

télécharger l'iso puis le graver sur dvd ici >> lien

 

un tuto pour la réinstallation >> lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner suite a tes questions en message privé:

 

Commence par lire ceci (IMPORTANT)

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

 

On doit en premier lieu accéder au bios ...voila des infos au besoin

 

BIOS - Accéder au setup du Bios

 

 

 

 

Et changer la séquence du démarrage

 

Parfois ce n'est qu'une touche à appuyer au démarrage pour sélectionner la séquence de démarrage Regarde bien le premier écran au démarrage......c'est souvent afficher F12 SETUP....si oui presse cette touche et ensuite choisi CD/DVD ROM (ou un synonyme)

FAQ - BIOS - Comment booter sur un CD-ROM ? : Astuces-Internet

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai allumé mon ordi, j'ai mis le Cd ,j'ai appuyé sur Setup, mais je n'ai pas trouvé, le bios???Quand j'ai fait F& je rentre dans l'utilitaire de configuration du bios avec comme colonnes:

Principale.....Avancé.....Alimentation.......Démarrage.....Quitter

Ensuite si je rentre dans ces colonnes on me demande d'activer ou désactiver des paramètres????que dois je faire?

merci de votre compréhension et de votre indulgence, j'ai pas beaucoup d'expérience...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire les liens ci-haut.....

Dans le cas que le lecteur cd/dvd n'est pas le premier en liste dans l'ordre de démarrage tu devras assurément modifier la configuration du bios ....tu écris avoir vu une colonne "Démarrage" ?? ca ne te donne pas une bonne indice tu crois ? lol

 

Tu devras bien lire pour comprendre a quelle touche est attribuer quelle fonction....

Au cas ou tu serais incertain ou inconfortable il y a toujours moyen de remettre le bios par défaut.....

 

J'aimerais bien te donner une recette tout faite mais il y a 101 bios différents ,avec parfois leurs touches spécifique.....sans compter que parfois de la trouver est un tour de force malgré les indications....mais ca se résume sensiblement a la même chose une fois le langage compris

@+ et va y une étape a la fois

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien tout compris et ça fait 3 jours que j'essaye....je sais me servir d'un ordi mais quand dans la fenêtre je ne vois pas le mot BOOT comme sur l'exemple que tu m'as envoyé par lien..je ne vois pas comment je pourrais "booter"

 

Dans la colonne "Démarrage" oui il y a Ecran de dialogue lors du démarrage et dessous Priorité des Périphériques de Démarrage...quand je l'ouvre je me retrouve avec 4 périphérique de démarrage :

1st floppy(donc disquette je connais

2eme (SM-LITE-ON-dvd)

3eme (PM-ST3120022A°

4eme(Realtecki boot ag)

et pour les 3 derniers c'est du "chinois",j'y comprends rien et je ne veux pas faire d'erreurs

et sur l'ordi j'ai 2 entrées Cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...