Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila,vlc fait la tête en ce moment,il fait laguer mon ordi comme un malade(cpu qui grimpe a 70%...,son hachuré,parfois coupé mais l'image reste et ne ralentie pas)

Même après une réinstallation,le problème subsiste.

J'ai pensé au format des musiques que j'écoute,mais même sous un autre format,ça reste pareille.

Bref,je pige pas trop ce qui pose problème la.

Seul chose que je peux dire avant que ce problème n'arrive:

J'ai défragmenté mon HDD

Changer mon alimentation (je passe d'une heden soit disant 500w a une corsaire 800w gamer serie pour un futur upgrade de mon ordi)

Performance de l'ordi globalement en baisse sur tout les jeux(manque de fluidités chez certain mais jouable,7 ips pour les autres,wow entre autre tout ultra sauf ombre,AA,et multi échantillonnage,qui sont faible) resolution de 1280x1024

Ma config :

CM p5kpl/1600

CG 9500 gt

Proc dual core 2 e7300 2.66ghz

DIMM1: Kingston 2G-UDIMM + Kingston 1G-UDIMM 667 mhz

Audio:Via VT1708b (codec il me semble)

Voici les tensions

Vcore : 1.12

3.3v : 3.33v

5V : 4.78

12V : 12.84

En espérant ne rien avoir oublié.

Modifié par Kantos

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici Télécharger Memtest86

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

Tu peux aussi vérifier les erreurs disque

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Posté(e)

Bon voila,mon ordi refuse de démarrer,il me sort la phrase habituel que l'ordi n'a pas démarré correctement la dernière fois ect...

Je fait dernière bonne configuration connue,message d'erreur sur fond bleu mais tellement rapide qu'il est impossible a lire.

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier la ram avec le tuto que j'ai donné.

As tu essayé en mode sans échec?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

J'ai lancé le teste,mais au bon d'un moment l'ordi a redémarré sans raison.

J'été a 30% sans erreur.

Pour ce qui est de windows,un de mes 2 hdd a bien voulu se lancer(j'ai donc lancer le scan disk sur l'autre) et la les deux hdd marche.

Je vais essayer de voir si mon ordi arrête de rebooter quand je ne suis pas la (sous entendu quand je ne le touche pas depuis un moment)

Je tien a préciser que ce hdd lorsqu'il est passé au scan disk avait pas mal d’erreur au niveau de l'étape 1.(l'erreur au boot été la 0X00000024)

Les testes smart sont bon.

Donc pour l'instant je vais voir si ça reboot pas.

Si c'est bon je vais pouvoir faire le memtest et le finir cette fois:)

Vu le nombre d'erreurs,je pense que ça vas être plus fluide maintenant.

Posté(e)

Salut

Donnes nous le résultat des tests aussitôt que tu as fini!...si ça tient le coup :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

De retour,memtest n'a pas vu d'erreur.

Je pense que windows avait suffisamment d'erreur pour faire ralentir le système.

Pour vlc,j'ai trouvé le coupable : Le ré-echantillonage en mode best quality , un cran en dessous et ça passe.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Kantos,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.