Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Modifier un fichier MP3 ?


phil14

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Existe-t-il un programme qui me permetterait d'augmenter le son de fichier MP3 enregistrés avec un dictaphone.

 

Merci

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phil14,

 

Tout à fait. Télécharge Audacity. Installe-le, exécute-le. Dans le menu Fichier, va chercher ton fichier son. Une fois le graphique affiché, cliques sur le bouton 1 en rouge dans l'image ci-dessous, et déplace la ligne indiquée en 2 pour faire varier la puissance du son.

 

autqwh4bwajy602cv.jpg

 

Tout simple, gratuit et puissant.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Notpa.

 

Je n'arrive pas à télécharger la version Lame V 3.99.3 nécessaire pour exporter mon fichier "son" modifié par Audacity dans un dossier au format MP3.

 

Je clique sur la version gratuite pour la recherche et ensuite, on me demande un don, est-ce normal ?

 

Je suis tombé sur une trial version de Wave Pad Sound Editor (en anglais), où je suis arrivé à faire à peu près ce que je voulais.

 

Je préfèrerai me servir de Audacity en français.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil14,

 

J'avoue ne pas trop comprendre... Pourquoi utiliser Lame pour encoder tes MP3 ? Ton fichier d'origine n'est pas de format MP3 ? Si oui, je ne vois pas l'intérêt de passer un encoder MP3 puisque le fichier est déjà sous ce format. Peux-tu m'expliquer ton problème ?

 

PS : j'ai esaayé de descendre Lame MP3 Encoder 3.99.5 de Free-codecs.com mais le site ne répond pas. De plus, la 3.99.3 n'est pas sur ce site. Mais il est ailleurs. Pour les dons, tu n'est pas obligé, sauf si c'est un shareware.

 

Je n'ai pas de problèmes avec AudaCity pour les MP3 que je peux copier comme un fichier son normal sur un lecteur MP3.

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Cheers

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Mes fichiers d'origines sont bien des MP3 mais après les avoir modifiés et vouloir les enregistrer dans l'option "enregistrer sous", j'ai un message qui m'informe que ce fichier (apparaissant maintenant au format .aup) ne sera utilisable que par audacy.

 

Pour le récupérer à un autre format, je dois utiliser l'option "exporter" et c'est là qu'on me demande de télécharger Lame.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Phil14, tu as fais enregistrer le projet, pas le fichier son. Une extension AUP est AUdacity Project. Fais comme dit l'ami Dylav, ça marche très bien : je viens de le vérifier.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je ne comprends pas , je n'ai pas la mème fenètre que Dylav quand je clique sur fichier au coin à gauche. Je ne vois pas l'option " exporter en MP3".

 

En mode activé, je n'ai que : exporter

 

export multiple

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...