Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[non-Résolu] Liste commandes Exécuter disparaît de temps en temps


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps (je ne saurais dire depuis quand, un, deux mois peut-être), la liste des commandes entrées dans Démarrer --> Exécuter se vide. Je peux rester une semaine avec cette liste présente (le PC sous Vista SP2 est arrêté tous les soirs), puis soudain, plus rien : cette liste est vide.

 

Je ne passe pas de CCleaner ou autre outil de ménage qui pourrait vider cette liste.

 

J'ai fait un export de la clé suivante [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RunMRU] qui contient les commandes, et en cas de vidage, je dois exécuter Regedit pour importer cette clé (elle contient bien sûr plusieurs valeurs).

 

Mais ce n'est pas pratique. Et pourquoi cette liste disparait de temps en temps ???

 

Merci d'avance pour vos idées, suggestions, et pourquoi pas, solution !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ce matin, la liste était encore vidée, alors que la semaine passée, elle était remplie. J'en déduis que ce vidage de liste intervient tous les 7 jours. Comportement vérifié sur plusieurs semaines : tous les lundis, elle est vide.

Qu'est-ce qui pourrait planifier ce vidage automatique ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morron !

 

Question pas bête du tout !

 

Il y a plein de tâches planifiées. Pas toujours évident de savoir à quoi ça correspond quand ça s'appelle par exemple {82CE0A00-E79F-496E-A199-FC214B95E8E3} !

 

Par contre, j'ai trouvé 2 tâches identifiables :

 

GlaryInitialize : j'ai Glary Utilities mais je ne savais pas qu'il planifiait des tâches ! J'ai viré celle-ci. Mais elle risque de revenir car je me sers de cet utilitaire de temps en temps.

 

Autre tâche, plus grave GoogleUpdateAsk Tool bar. Je croyais avoir viré cette sal... de mon PC mais il reste des trucs ! Viré aussi sec !

 

:Voici ce qui me reste dans le planificateur de tâches :

 

2yzsu41oqf6r2ofxvl.jpg

 

Ça te dit quelque chose ? Mais rien de planifié hebdomadairement...

 

PS: la 3ème et la dernière entrée à nom à coucher dehors concernent Skype.

 

Merci de ton aide !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je ne sais pas trop pour vista mais tu dois pouvoir éditer les tâches pour voir ce quelles font

 

préférer à" Glary Utilities" => "ccleaner"

les nettoyages trop poussés avec Glary Utilities risque de planter le pc

 

pour "GoogleUpdateAsk Tool bar"

voir avec "adwcleaner" supprimer les toolbar

voir ce lien => ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morron2 !

 

Je ne me sers de Glary que pour quelques fonctions (liste de démarrage, plus claire que celle de Windows, et nettoyage de quelques fichiers (histo, fichiers TMP, cookies) mais jamais je ne touche avec ça la BdR ni les fonctions système. Je me sers aussi de CCleaner pour d'autres fonctions.

 

Quand à Ask Bar, j'ai eu il y a un certain temps cette barre lors de l'installation d'Avira (j'ai oublié de décocher la case !). Je l'ai viré et n'ai jamais eu de problème avec ce malware (pour moi, Ask tool Bar est un malware). C'est juste en regardant dans les tâches planifiées que j'ai vu ce reliquat.

 

Quand aux entrées restantes, il ne reste plus que les tâches de maj Google, Skype et pculua (permet la compatibilité avec Vista de certains vieux programmes). C'est tout.

 

Rien qui m'indiquerait un nettoyage hebdomadaire de listes.

 

Je vais attendre lundi prochain pour voir si la liste Exécuter se vide ou non..

 

Merci de ton aide !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Notpa,

 

Je ne me sers de Glary que pour quelques fonctions (liste de démarrage, plus claire que celle de Windows, et nettoyage de quelques fichiers (histo, fichiers TMP, cookies) mais jamais je ne touche avec ça la BdR ni les fonctions système. Je me sers aussi de CCleaner pour d'autres fonctions.

Tu sais bien sûr que CCleaner propose lui aussi une liste de démarrage, qui peut être enregistrée dans un fichier. Pour le nettoyage, outre CCleaner, j'ai gardé d'une précédente désinfection ATF Cleaner, TFC et PureRA, que j'utilise régulièrement. Les 4 sont très complémentaires… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav !

 

une liste de démarrage, qui peut être enregistrée dans un fichier

Tu vois ça où ? Pas de menu Fichier - Exporter et le clic droit ne permet que d’effacer ou de désactiver. Pas de bouton non plus.

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Je comprends ! Tu as la V3.19.231 alors que j'ai la V2.12.830 !

Je le mets à jour de suite !

 

Mais on s'éloigne de mon sujet initial....

 

Merci quand même pour cette parenthèse instructive !

Cheers

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...