Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Bertrand
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite vos compétences pour le cas suivant:

Mon entreprise comprend plus de 800 postes informatiques. La loi nous impose d'avoir 90% de matos neuf sur des roulement de 2 ans. cela fait mon bonheur car je récupère de manière régulière 20 à 50 PC allant du P4 2.8Ghz en socket 478 au céléron D 2.8 socket 775, en passant par de l'AM2..

En temps normal, je démonte pour faire de la pièce ou j'installe un nouveau Windows.

Là, je me pose une question intéressante mais dont je ne dispose pas de la solution ! Surement vos têtes pleines m'aiderons.

Sur les PC, il y a les stickers d'activation / clé de Windows, et le top pour moi serai de pouvoir profiter du Windows déjà installé sur le pc et activé.

Là ou ca pose problème c'est que l'entreprise nous donne les pc, mais pas les codes des sessions admin.. Je ne dispose que des codes d'utilisation plus que limiter.

Je souhaite savoir comment "casser" la session et accéder au compte administrateur, voir système pour profiter du tout.

Si l'un d'entre vous à la manip à faire, voir une méthode pour pouvoir réutiliser la clé ..

A bon entendeur !

@+

(petite présentation: je suis Bertrand, 29 ans dans la somme. Je "bricole" souvent des PC que je récupère ou que l'on me dépose.. J'ai un niveau suffisant pour assembler les composants et configurer le BIOS, mais loin de C+ :-) )

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bertrand, et bienvenue sur Zébulon…

À mon avis, si l'entreprise ne vous fournit pas de moyen d'accès à l'OS, c'est que cela dérogerait au contrat passé avec Microsoft. D'ailleurs, en l'occurrence, en ne désinstallant pas l'OS (par exemple par formatage du DD), je crains qu'elle ne soit fautive quand même !

Quoi qu'il en soit, ne cherche pas sur Zébulon un moyen d'obtenir quelque chose d'illégal. Je te suggère de lire la Charte, et en particulier son article 6… :chpas:

Sujet fermé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...