Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Extinction lente pendant enregistrement des paramètres

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci Dylav pour avoir réactualisé mon sujet.

J'hésite d'ailleurs à refaire un sujet avec un titre plus explicite, vu qu'une partie des problèmes a été réglée.

En tout cas, pour résumer : mon PC est lent à s'éteindre, pendant l'enregistrement des paramètres (2-3 minutes, depuis un ou deux mois). Mais il est rapide à démarrer.

Il n'est plus infecté (trojan éliminé) et, à part certaines mises à jour (passport .net)qui n'ont jamais voulu s'installer (malgré des essais trouvés su des forums), il fonctionne plutôt bien maintenant.

J'ai tenté les modifications de registre que l'on voit souvent sur les forums, mais rien n'a changé.

Fabien

Modifié par FabienABC

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fabien,

Si tu le souhaites, plutôt que de créer un nouveau sujet, modifie plutôt le titre de celui-ci (ainsi, le fil de discussion ne sera pas rompu). Pour cela, clique sur le bouton [Modifier] qui se trouve sous ton tout premier message, puis sur [Utiliser l'éditeur complet], et tu pourras modifier titre et/ou description du sujet. ;)

Posté(e)

J'ai l'impression que n'étant pas inscrit pour les premiers messages, je ne dois pas avoir cette possibilité (le gars qui a toujours un problème... :lol: ) .

Fabien

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fabien,

Eh oui, tu as parfaitement raison ! :outch:

Je te suggère alors de m'indiquer comment tu souhaites modifier le titre de ton sujet, et je le ferai pour toi… ;)

Posté(e)

Bonjour FabienABC, cousin Dylav ;)

Télécharger et installer UPCHClean

Faire un nettoyage (CCleaner) et une vérification du disque régulière suivie d'une défragmentation.

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou et merci pour votre aide.

Pour CCleaner, le scandisc et la défragmentation, je le fais régulièrement (si nécessaire pour la défrag).

Hier soir, j'ai suivi vos conseils et installé UPCHClean.

J'ai éteint sans trop y croire : le PC n'a pas voulu s'éteindre. J'ai fait un reset, éteint à nouveau : pas de différence par rapport à d'habitude, il lui a fallu plusieurs minutes.

Et depuis ce matin, mon ordinateur ne s'est jamais éteint si vite, en moins de 10 secondes, c'est réglé.

Je n'ai pas compris quel avait été mon problème mais une fois de plus merci, ça marche du tonnerre.Sur le site microsoft voici l'explication :

"Le service de nettoyage de ruch de profil d'utilisateur (User Profile Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur sont completement fermer quand un utilisateur ferme sa session.". Merci, c'est plus clair. Je ne savais même pas qu'il y avait une ruche dans XP...

En regardant le gestionnaire des tâches, je vois qu'il est activé : j'ai toujours besoin de le laisser ou bien maintenant que le problème est réglé, il peut être retiré?

Car j'utilise toujours la même session, sauf quand je me connecte en mode sans échec, où je vais sur la session administrateur.

Bonne journée,

FabienABC

Modifié par FabienABC
Posté(e)

Bonjour,

Oui, il faut le laisser activé en permanence, il est sur un de mes PC depuis au moins 3 ans :)

Tu doit avoir comme moi un programme ou un service capricieux à l'extinction ?

Puisque ton problème est résolu, il te faut éditer ton premier message en utilisant l'éditeur complet et rajouter [Résolu] devant le titre de ton message.

Bonne journée également.