Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrai savoir comment booster son pc portable sous vista 32 b SVP?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

déjà il faudrait savoir ce qu'il y a dans le PC.

Pour commencer, il faudrait faire un gros nettoyage des fichiers inutiles, defragmenter... avec windows c'est faisable en faisant démarrer, ordinateur, clic droit sur le disque dur à nettoyer et faire le nécessaire dans l'onglet outils. Ensuite défragmenter et lancer une vérification des disques au démarrage. Des logiciels très bien et gratuit peuvent t'aider dans la démarche, allant même jusqu'à nettoyer définitivement ce que tu as jeté à la corbeille, et vidée. Tu as par exemple Ccleaner ou Glary Utilities qui font ça très bien (à mon goût de novice :bigglasses: )

Tu peux aussi, une fois que tout ça est fait, lancer une analyse antivirus (le mieux c'est de le faire en mode sans echec).

Si l'ordi rame toujours, tu peux faire rechercher le fichier nommé CONFIG.NT dans la barre de recherche du menu démarrer.

Dans sélectionner un programme, décoche "toujours ouvrir" et sélectionne bloc notes. Un fichier texte aparait, il faut descendre et mettre remplacer la valeur inscrite en face de files par 200 (avant j'avais 40). Enregistrer.

Si l'enregistrement en veut pas se faire, il faut aller dans les propriétés du fichier CONFIG.NT (en faisant clic droit dessus) et s'autoriser à controler le fichier.

Voilà, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui sur mon petit portable de 2007 qui tourne bien mieux maintenant.

Ensuite si tu as un PC, tu peux remplacer des ocmposants mais là, ça me dépasse :chpas:

Adios