Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne boote plus


monasse

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la suite d’une panne de mon disque dur j’ai voulu réinstaller VISTA avec les disques de sauvegarde fournis avec le pc (recovery, application et support disc), ma partition de restauration ayant été formatée. J’ai donc remplacé le dd défaillant, configuré correctement le set-up dans le bios avec en first boot le lecteur de cd-dvd, malgré de multiples tentatives, le système refuse obstinément de booter sur l’un ou l’autre de ces disques alors qu’il boote sans problème sur un disque d’installation de xp et sur le disque d’ultimate boot cd. A noter que ces derniers sont de simples cd alors que les disques de réinstallation sont des dvd, y aurait-il une relation de cause à effet ?

J’ai soumis le problème au sav MEDION qui a déclaré forfait !!!

 

PC MEDION

modell PC MT 7

TYP MED MT 487G

MED S/N 16718010020280

671801

carte mère MSI MS-7358

SOCKET 775 Q35MDO V2 OU Q35MDO

 

 

 

Merci de me proposer une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monasse et welcome aboard ! ;)

Je ne voit pas pourquoi un dvd ne serait pas "bootable" si dans la mesure ton lecteur peut lire les dvd ...et je suppose que les dvd de récupération ont été créer par ton ordi....alors

Si parfois tu perds patience il y a normalement moyen d'installer ton système via une galette originale Windows Vista.....(et j'ai une solution)

 

Est ce que ton ordi est 32 ou 64 bits ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

les dvd de restauration en question sont des originaux fournis avec le pc, j'ai même essayé de les reconstituer au moyen de vlite sans plus de résultat quant aux possibilités de boot.

Je dois ajouter que j'ai pu réinstaller sans problème un autre pc (packard-bell) sans problème avec ces même dvd.

Le pc est un 32bits.

Qu'elle est donc ta solution avec la galette originale de vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

 

salut Dylav :super:

 

Zonk

pas besoin d'aviser tout le forum selon moi

si justement les personnes qui suivent un sujet veulent savoir ce qui se passe et comment les problemes sont résolus.

 

monasse

tu peu récupérer un CD d'installation en téléchargement légal sur ce site >> lien

 

ce sont des fichiers ISO a graver sur DVD ensuite.

 

il y a une version vista multi install avec pack SP1 :

au moment de l'installation su PC : il faut bien choisir la version qui correspond a ton install actuelle (basic premium ou ultimate ).

 

sinon ta licence ne fonctionnera pas .

ce ne sont pas des crack et ne peuvent pas s'installer sans licence valide et correspondant a la version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je remercie ZONK qui m'a proposé une solution qui malheureusement s'est avérée inefficace, une fois de plus le pc a refusé de booter sur le dvd.

Fondamentalement je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de version de vista car le dvd d'installation monté avec VLITE à partir du dvd de restauration fourni avec le pc a permis de réinstaller vista sur un autre ordinateur sans problèmes, s'agirait-il d'une intolérance aux dvd car les seuls disques sur lesquels le pc boot sont des cd.

Je dois aussi préciser le lecteur de cd/dvd n'est pas en cause car des essais ont été pratiqués avec d'autres lecteurs et pour éviter toute interférence néfaste je n'ai laissé que la carte graphique et une seule barrette mémoire.

Le message actuel est: err. lecture disque.

Auriez-vous d'autres pistes à me proposer car la survie de ce pc me paraît pour le moins problématique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est possible de booter via une clé USB ayant l' ISO de Vista....

selon moi oui mais je n'ai pas de connaissance sur cette méthode....

Le cas échéant il ne faudra ne pas oublier de changer lordre de démarrage dans le bios pour le USB

@+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...