Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne boote plus


monasse

Messages recommandés

Dans le gestionnaire de périphérique est ce que tu as une alerte concernant le lecteur cd/dvd rom ???

si tout semble ok alors je tenterais ceci :

 

-As tu essayer de mettre le bios par défaut et par la suite de remettre le lecteur cd/dvd rom en premier dans l'ordre de démarrage ?

 

Si cette solution ne marche pas alors je soupçonnerais le lecteur comme étant le fautif....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZONK de porter de l'intérêt à mon problème.

 

Windows n'est pas installé donc je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques.

 

Quant au paramétrage du bios tel que tu le suggères je l'ai déjà effectué.

 

Le lecteur n'est pas en cause non plus: 3 lecteurs testés avec le même résultat.

 

Peut-on conclure que le problème vient de la carte mère qui ne sait plus lire les dvd ?

 

N'y aurait-il pas des astuces pour contourner le problème: saucissonnage du dvd en 4 ou 5 cd, mettre le disque dur dans un autre pc pour y faire l'installation de vista mais là je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows n'est pas installé donc je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques.

lol.....c'est bien vrai ! :outch:

 

 

Peut-on conclure que le problème vient de la carte mère qui ne sait plus lire les dvd ?

Si ca marche avec les cd alors je ne voit pourquoi on pourrait considérer la carte mère défectueuse

As tu déjà réussi a booter sur dvd auparavant avec cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé qu'un possible "tatouage" vs le changement de matériel (hdd) amènerait la possibilité d interféré avec l'installation ....

mais daprès ce lien si des dvd sont fournit a l'achat alors il n'y a pas de tatouage sur cette machine

 

@+

Le tatouage des ordinateurs | E-juristes

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne marche pas.....mais a quel niveau ?

 

Edit:

Je regarderais encore au niveau du bios de ta machine pour voir ou ca pourrait bloquer au niveau de pouvoir lire le dvd ....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...