Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation après remplacement disque dur


Invité Bernard

Messages recommandés

Invité Bernard

Bonjour

je veux remplacer mon dd Seagate 250 G qui donne des signes de fatigue (secteurs défectueux, erreurs : CHKDSK réparation impossible)

je voudrais le remplacer par un 500 G + 4 G SSD de Seagate

comment faire la réinstallation system W7 , une image iso suffit t'elle? (j'ai vista installé en partition cachée + le DVD de mise à jour W7)

et la partition du nouveau dd?

merci de la réponse

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bernard

bienvenue sur le forum

 

comment faire la réinstallation system W7 , une image iso suffit t'elle? (j'ai vista installé en partition cachée + le DVD de mise à jour W7)

l'idéal serait de cloner ton disque sur le nouveau .

 

sinon il faut réinstaller windows vista pour ensuite faire la mise a jour vers Windows 7.( on ne peu pas installer directement windows7 avec un dvd de mise a jour , sur un disque vierge de systeme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

je voudrais le remplacer par un 500 G + 4 G SSD de Seagate

Que veux tu dire ? ....un hdd de 500 Go .....mais le 4 Go ??? c'est quoi au juste (je connais le Solid State Drive ....c'est le 4 qui m'intrigue)

 

comment faire la réinstallation system W7 , une image iso suffit t'elle?

Oui mais ca t'obligera a installer quelques pilotes.....chose assez simple malgré tout

 

 

et la partition du nouveau dd?

Je te l'accorde qu'un 500 Go mérite d'avoir au moins deux partitions

Normalement on se doit de faire partitionnement avant l'installation (ca évite la suppression accidentelle des données)

J'aime bien Gparted

GParted -- About

Pour ce qui est de cloner ton disque comem le suggère ad-web ca serait la meilleur solution mais faut qu'il réussisse a se rendre jusque là et je ne connaît pas la procédure de clonage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comment faire la réinstallation system W7 , une image iso suffit t'elle? (j'ai vista installé en partition cachée + le DVD de mise à jour W7)

et la partition du nouveau dd?

merci de la réponse

Bernard

Salut

Pour le partitionnement tu peux employer Gparted comme le dit Zonk, ou un utilitaire disque du fabricant.

 

Pour réinstaller tu peux le faire avec une image .iso si celle-ci est l'image de tout ton ancien disque, si non tu auras un problème pour l'activation car Vista a une identification, carte mère, bios, DD,(pour pc de Grandes Marques). :outch:

 

Si tu clones ton ancien disque défectueux tu auras les même erreurs.

 

IL te reste une réinstallation complète si l'image iso n'est pas complète

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou ;)

J'ai une couple de question.....je ne suis pas très familier avec une réinstallation sous Vista

Pour réinstaller tu peux le faire avec une image .iso si celle-ci est l'image de tout ton ancien disque, .

Quelle image ISO ?

 

 

Si tu clones ton ancien disque défectueux tu auras les même erreurs.

Dû a ??

 

IL te reste une réinstallation complète si l'image iso n'est pas complète

Quelle image ISO ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire la réinstallation system W7 , une image iso suffit t'elle? (j'ai vista installé en partition cachée + le DVD de mise à jour W7)

et la partition du nouveau dd?

Salut

Je suppose que notre ami a fait cette image dans le passé :super:

Si tu clones ton ancien disque défectueux tu auras les même erreurs.

Ordinairement quand tu as des erreurs disque tu as aussi des dysfonctions Windows donc comment faire un clone intègre si l'original ne l'ai pas. Autrement dit comment cloner et ne pas copier ces erreurs quand la copie se fera( un clone c'est une copie conforme de l'ancien)

 

Pour l'image iso si elle existe il faut quelle représente le disque entier ou La partition et le master boot record (du moins pour les Grandes Marques de pc)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas fait d'ancienne image iso

 

Mon problème est survenu après des plantages Windows avec "écran bleu"

Il n'arrivait pas à rédémarrer même en mode sans échec, même avec la console de réparation

 

jai fini par réinstaller le vista qui était sur une partition cachée du DD, et ensuite réinstaller le dvd de maj windows 7:

actuelement tout refonctionne, et j'ai même refait les mises à jour Windows 7 SP1 sur Windows update ; mais j'ai toujours les prolèmes de DD

si je fait CHKDSK /F, le processus va à son terme

par contre si je fait CHKDSK /F /R, le processus plante à chaque fois, même en laissant tourner 24 heures

la vérification des secteurs par HDtune ou un autre utilitaire n'arrive jamais à son terme et plante aussi

je peux rédémarrer avec une simple vérification CHKDSK /F

C'est pour cela que je veux changer de disque dur

et recommencer l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Puisque tu as acheté un disque Seagate, télécharger sur le site DiscWizard (gratuit) il te permettra de cloner ton disque.

 

Ensuite il te sera possible de le partitionner à tes besoins avec GParted mentionné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je veux remplacer mon dd Seagate 250 G qui donne des signes de fatigue (secteurs défectueux, erreurs : CHKDSK réparation impossible)

 

Bernard

leminou: Puisque tu as acheté un disque Seagate, télécharger sur le site DiscWizard (gratuit) il te permettra de cloner ton disque.

Salut

Je ne suis pas de ton avis ''Le chaton'', cloner un disque avec des secteurs défectueux entraineront les mêmes erreurs disque que l'ancien, du moins c'est mon avis

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...