Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment retrouver l'ancienne barre des tâches avec Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

L'ancienne barre des tâches de Windows permettait d'avoir une liste de raccourcis à gauche et au milieu la liste des fenêtres ouvertes.

Maintenant, tout est mélangé et tout bouge à chaque ouverture, c'est beaucoup moins confortable visuellement.

Alors, y a-t-il une façon de retrouver l'ancienne barre des tâches beaucoup plus ergonomique pour moi?

Posté(e) (modifié)

tout d'abord par politesse un petit bonjour n'est pas de trop

bonjour

peux tu nous poster une capture d'écran dans ta prochaine réponse ?

Modifié par morron2
Posté(e)

Oui. La voici.

On voit que les icônes de lancement rapides sont mélangés avec les fenêtres ouvertes (allongées) et j'aimerais les séparer comme c'était sur les versions antérieures de Windows.

barre_t%C3%A2ahes_7.jpg

Posté(e)

Bonjour Luca,

Salut le gros chat !

Tout d'abord, sachez que je n'ai pas Win7, mais Google est riche d'informations. Voir ici : http://clubinforocat...r_Windows_7.htm. Il est dit :

Windows 7 fait le ménage dans cette disposition en fusionnant la zone de lancement rapide et les boutons de la barre des tâches. Concrètement, ce changement de comportement est très proche du dock de Mac OS X : lorsque vous ouvrez une application dont l'icône est présente dans la barre des tâches, celle-ci se transforme en bouton actif qui regroupe automatiquement toutes les fenêtres associées à cette application. De même, si vous ouvrez une application qui n'est pas présente dans la barre, son icône vient s'ajouter à celles déjà présentes, et disparaîtra lorsque vous fermez l'application. Pour un utilisateur habitué aux précédentes versions de Windows, cette disposition a au moins deux conséquences majeures. La première concerne le regroupement automatique des fenêtres : pour basculer d'une fenêtre à l'autre,il faudra d'abord cliquer sur le bouton unique de l'application, puis sélectionner la fenêtre correspondante dans les aperçus qui s'affichent. La deuxième est la disparition des étiquettes associées aux applications : par défaut, la barre des tâches de Windows 7 n'affiche aucun texte.

L'utilisateur peut-il revenir au fonctionnement précédent ? Oui et non. Si Windows 7 ne propose plus l'ancien système, on trouve néanmoins dans les propriétés de la barre des tâches deux comportements alternatifs pour les boutons, qui rétablissent tous deux le texte associé aux icônes lorsqu'une application est ouverte. Le premier regroupe les fenêtres d'une application quand la barre est pleine, et le second ne les regroupe jamais. Si un utilisateur régulier de Mac OS X n'aura sans doute aucun mal avec le comportement par défaut (icônes sans texte, fenêtres regroupées), on pourra recommander le comportement intermédiaire qui nous paraît être un bon compromis entre une ergonomie supérieure et une certaine continuité avec les versions précédentes de Windows. Une autre fonctionnalité assez proche de ce que l'on trouve sur Mac concerne les « jump lists », des menus contextuels associés aux applications, permettant, selon l'application, de réaliser directement certaines tâches.

On oublie le Mac OS X, mais sil me semble que revenir comme Vista ou XP n'est pas possible.

Bon dimanche !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut

A mon avis tu as épinglé trop de programme dans la barre des taches ou bien tu as installé une nouvelle barre d'outils!...

Je n'ai pas cette barre dans windows 7 chez moi, les icônes de lancement rapide sont a gauche et les notifications a droite

et les programmes ouverts au centre

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou.

C'est ça que je veux : les icônes de lancement rapide à gauche et les programmes ouverts au centre. Alors, comment y parvenir ?

Posté(e)

Salut

Pour commencer quelle version de windows 7?

C'est bien une version authentique?

Tu n'as pas installé de thème autre que ceux proposés pr Windows?

Ferme tous les programmes pour avoir seulement les icônes et dis nous si ça change quelque chose

Ticlou

Posté(e)

C'est la version intégrale 32 bits.

Je crois que Tune Up Utilities, installé à un moment, m'a proposé les options d'affichages plus économiques en ressources.

Si je ferme tous les programmes, j'ai évidemment que les icônes de lancement rapide à gauche. Le problème, c'est que si j'ouvre un programme, le rectangle indiquant son ouverture reste parmi ces icônes au lieu de se placer à leur droite.

Posté(e)

Salut

Je n'utilise pas Tune Up Utilities, mais il y a sans doute un retour en arrière avec ce logiciel.

Quand un logiciel tiers fait des modifications c'est assez difficile de réparer sans passer par celui-ci, a moins d'une restauration Windows a une date antérieur a l'installation de ce programme :outch:

Tu peux toujours essayer de désinstaller Tune Up Utilities, mais rien de certain pour le retour de l'affichage

Ticlou