Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug graphique aléatoire ou virus ?


Tooloud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai des bugs graphiques très énervants dans le rendu des textes (sous Windows, Firefox, etc.).

 

D'une façon aléatoire, cela donne cela :

Soit des escaliers (dans les onglets par exemple)

c9f6597f-c551-4b50-9b33-fc1431294f5e.jpg

 

Soit des vagues de caractèress.

66439436-fd8e-462c-a957-703b86ca4e81.jpg

889283ff-471b-47e4-ae87-c2a401a54f32.jpg

 

Ce problème apparaît par exemple également lorsque je suis en train de saisir mon message, la première phrase ("depuis quelques jours..." disparaît, réapparaît sous forme de caractères peu distincts, réappparaît.

 

Il est à noter que le texte qui apparaît sous forme corrompue n'est pas forcément contenu dans la page. Sur les exemples ci-dessus, godlike n'est pas contenu dans le message de l'internaute.

 

Après une batterie de tests, j'avoue ne pas savoir 1- diagnostiquer le problème 2- le résoudre.

 

Merci de vos idées !

 

 

 

Config :

Core I7 870

ATI 6950 (flashée il y a longtemps en 6970)

Rapport ZHPDiag

 

Problème sous ATI Catalyst 12.4. Se continue sous 12.6 beta et sous 12.3.

 

 

Edit :

Carte ATI 6950 reflashée en 6950. Le problème demeure.

Java réinstallé intégralement (au cas où). Aucune évolution.

Modifié par Tooloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ta place je tenterais de désinstaller FF puis relancer la machine et faire un nettoyage avec CCleaner (2 passes) ou RegSeeker plus agressif (cocher la sauvegarde pour les deux logiciels) avant de réinstaller FF.

 

Si tu as toujours le problème il faudrait chercher du coté d'un keylogger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton aide.

 

J'ai effectué les actions que tu recommandais (avec CCleaner + réinstallation Firefox), malheureusement, après un répit, le problème ressurgit.

 

Entre temps, j'ai remarqué que la suppression de l'accélération graphique sous Firefox semble résoudre le problème (étrangement car ma carte graphique n'a jamais faibli en 3D et encore moins sur la bureautique).

Le problème reste entier et présent sur d'autres applications (Internet Explorer, Windows, Outlook).

 

Pour les keylogger, KAV ne dit rien.

Voici mon rapport complet avec ZHPDiag.

 

Merci

Modifié par Tooloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tooloud, salut cousin Leminou,

 

Ne tarde pas à passer à la désinfection ! Car tu mets en danger non seulement ton PC, mais aussi tous ceux avec lesquels il communique, ne serait-ce que par le biais de ta messagerie.

 

J'ai enlevé le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...