Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens demander de l'aide sur un forum je vais essayer d'être le plus clair possible, évitez les réponses inutiles et les prises de tête entre vous pour me répondre comme j'ai pu le voir jusqu'ici :)

Je vous explique mon problème :

Voila 6 mois que je me suis mis avec un pote en coloc, seulement voila il n'a jamais payé la facture free (j'enrage..) et il me doit plus de 400 pour la facture de gaz/electricité de cet hiver, alors pour voir mes sousous de free je peux me gratter je pense..

Le pire c'est qu'il a des sous mais Mr est radin comme c'est pas permis!

Il m'est venu une idée, lui limiter la connexion à un tout petit débit!!

J'ai regardé un peu partout sur la toile, je ne trouve rien (de gratuit en tout cas), j'ai appellé free, une madame à l'autre bout du monde qui me réçite ses fiches en me disant "je vous explique, limiter la connexion c'est bloquer un ordinateur blablabla..." tout ça pour rien à part augmenter un peu ma facture... Le pire c'est qu'elle si connaît autant en informatique que moi en joueur de golf féminin.

BREF, j'aimerais qu'il mette 30 ans pour charger sa page sans lui couper complètement l'acces car il est étudiant et je ne suis pas un c****** nn plus :)

J'ai vu des truks du style netlimiter mais de un il est payant, de deux il est en ANGLAIS!

Au pire si vous avez un tuto qui va avc un logiciel free je suis preneur, à savoir que je suis novice dans le domaine alors me sortez pas des termes de fou SVP!! ^^

Je crois que on peut le faire à partir de sa freebox (ah oui j'ai une freebox) mais quand je vais dessus je vois plein de chiffre je suis perdu!!

AIDEZ MOI!!!

Merci à tous d'avance et dsl si il y a des fautes (car j'ai relu!)

Bye.

Posté(e)

bonjour,

le plus simple c'est de faire (avec l'accord de ton coloc) :

gpedit.msc --> config ordinateur --> modèle d'admin --> réseaux --> planif QOS et là tu as une options de limitation de la bande passante sous réserve que le planificateur de paquets QOS soit bien installé dans tes protocoles réseaux.

Sinon de mémoire, tu auras du mal à limiter la bande passante d'un PC avec ta freebox sauf à utiliser un routeur WIFI juste après.

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mais je crois que tu as sauté la ligne ou je dis que je suis novice en la matière.

Si tu as la même explication en version simplifié je t'en serait très reconnaissant.

Merci

Posté(e)

En version simplifié ok

Tu peux prendre la main sur l'ordi et faire :

Démarer et choisir "Executer"

Une fenêtre s'ouvrer et tu tapes : gpedit.msc

Une nouvelle fenêtre apparait et tu dois déplier : config ordinateur, puis modèle d'administration , puis réseau, puis planification de paquet QOS

Dans la partie de droite tu as alors l'option "Limiter la bande passante réservable"

Tu clique sur cette option (une fenêtre s'ouvre)

Tu active l'option et tu choisis une limite de bande passante (commence par 90%)

Avec cela cet ordi peut oublier le téléchargement ou youtube.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour kalbut,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Posté(e)

Bonsoir,

La planification QoS (Quality of Service) ne sert pas à restreindre la bande passante mais à réserver prioritairement une partie de celle-ci à certains protocoles (stream video et audio par exemple) lorsqu'ils en font la demande et ce de manière dynamique.

Mis à part un routeur qui te permette de créer des files de gestion de bande passante en fonction de l'origine du flux, tu ne pourras pas faire les choses proprement. Après il reste la modification directe des paramètres de son OS (regarder le TCPWindowSize et agir en conséquence par exemple voire un MTU outrageusement réglé bas); il faut cependant avoir les droits administrateurs et une modification de l'OS sans le consentement éclairé de son propriétaire, spa bieng :P