Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Mon XP fonctionnait bien jusqu'à-ce que j'utilise MBAM Qui m'a trouvé 240 fichiers bizarres que je me suis empressé de supprimer(voir ICI).

Depuis, impossible de lancer Win XP (mode sans échec compris), c'est du reboot permanent :enerve:

J'ai tenté de démarrer avec ma clé USB Acronis True Image pour réinjecter une image disque, Acronis True Image démarre puis ne réagit plus !

J'utilise Ubuntu sur clé USB pour pouvoir communiquer :)

Apparemment le disque (2 partitions) fonctionne, je peux naviguer sans problème après l'avoir "monté"

1) Quelle est la commande sous Linux pour vérifier un disque NTFS (équivalent à CHKDSK) ?

2) La majorité des fichiers concernent Acronis True Image, serai-ce la cause du non fonctionnement de celui-ci ?

3) Mon pare-feu Online Armor ne peut plus s'exécuter, il est bloqué par Avira Antivir :o

4) J'ai bien entendu des MAJ en boucle... > ... > ...

5) J'avais exécuté auparavant ZHPDiag et je n'avais rien relevé d'alarmant, le fichier se trouve ICI

Je ne sais plus quoi penser de ce tas de merdouilles :roll: une piste de par quoi commencer serait un réconfort :)

A vous lire...

Modifié par leminou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vous avez le cd Xp:

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche,

console_recuperation_09.gif

Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Utilisation de la console

Redémarrez sur la console de récupération

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Appuyez la touche Verr Num pour activer le clavier numérique

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:\WINDOWS>

Tout d'abord vérifier le disque:

tapez

Chkdsk /p/r

il y a un espace après le k.

Ensuite:

:Le pc ne boote plus

A l'invite C:\Windows>

tapez successivement:

Fixboot

fixmbr

exit

redémarrez

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Per ;)

Merci de ton coup de pouce, hélas après avoir effectué toutes les commandes, je me suis retrouvé avec ma boucle infernale, dès que je sélectionne Windows normal ou sans échec ça reboote.

J'ai donc retenté un démarrage avec la clé USB Acronis True Image 11, en mode complet disque non reconnu, j'ai donc retenté le premier mode (qui n'avait pas voulu démarrer tout à l'heure) et j'ai réussi a injecter mon image :super:

Je viens de penser à une chose que je n'ai pas signalé dans mon premier message, je venait juste d'installer la nouvelle version de MBAM !

Je vais donc me méfier de ce logiciel au moins pendant quelques temps...

Je passe en résolu, mais si quelqu'un a une idée sur ce problèmes, merci de me laisser un mot :)

Bonne journée.