Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre mon Pc se fige toutes les 5 à 10 secondes après le démarrage de windows!!!

Suite à un ajout de RAM (Avant= PC6400 Gskill 2x1Go 800mhz. AJOUT= PC6400 Corsair 2x1Go XMS2 800mhz), le redémarrage du pc fonctionne nickel sauf le clavier et la souris qui sont éteints, ils s'allument pour rentrer le mot de passe de la session puis une fois dans la session 5 à 10sec plus rien ne fonctionne écran figé et clavier+souris éteint.

j'ai évidemment recherché la panne sur internet mais aussi avec mes connaissances. Mon PC est overclocké et fonctionné très bien.

Ce que j'ai fait :

1.j'ai enlever les barrettes une par une et essayé une par une le démarrage de windows c'est exactement pareil rien ne change même avec mes RAM d'origine. Marche pas

2.j'ai fait un CLEAR CMOS. Marche pas

3.Enlever et remis la pile. Marche pas

4.j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais étant donné que mon clavier de fonctionne pas je ne peux pas choisir l'option sans échec. J'ai essayé aussi avec msconfig /safeboot mais le PC fige avant que je puisse faire OK. (une vingtaine d'essai, jamais réussi.)

5.j'ai remis la config par défaut via le BIOS en exécutant à nouveau les tâches 1.2.4. Marche pas

6.j'ai tout rebrancher/nettoyer etc.. le PC de A à Z. Toujours pareil

7.j'ai changé de clavier+souris. Marche pas

8.Vérifier les températures de chaque composant. CPU GPU etc.. entre 30 et 37°

Ce que je n'ai pas fait :

1.je ne peux pas effectuer de memtest comme aucun port usb ne fonctionne au démarrage. (pas essayé de boot sur un CD.)

2.Restauration système car inactive sur mon windows.

3.Formatage car pas envie à part si c'est la seule solution.

Ce que je pense :

1.C'est avant tout un problème matériel

2.Cela provient de mon alim qui n'est pas assez puissante (400W corsair), juste pour 2 RAM en plus ??

3.CM HS

4.Suite à un nouvel overclock et un test OCCT de 1h30, une erreur a été détecté et derrière j'ai ajouté les RAM. (boulet inside... =( ) donc overclock non stable + ram défectueuse ?? (j'ai remis la config par défaut)

Voilà je craque ^^ tout ça à cause de 2 barrette de RAM...=( C'est pour cela que je demande votre aide svp car je suis à court d'idée.

MERCI D'avance.

Config :

CM: AsrockP354CoreTwins

CPU: Intel E6300 2.8Ghz + ventirad Cooler master

RAM: Gskill 2x1Go 800Mhz 6400 4-4-4-12 et "Corsair 2x1Go 800Mhz 6400 4-4-4-12"

CG: ATI Radeon 4850 1Go + ventirad Zalmann

Alim: Corsair 400W

HD: WD640GO

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta demande mais bien ton grand besoin de consolation !

:-)

Ton diag d'une alim insuffisante me semble pertinent.

As tu essayé

d'ajouter une carte Usb et y connecter le clavier souris puis

la désinstallation réinstallation de tous les USB avec un USBdeviews (F4)

(WSCC portable) http://www.kls-soft.com/wscc/

http://www.clubic.com/shopping-25468-3-carte-pci-usb-2-0.html

et une fois le clavier actif visiter l'observateur d'événements

et ou avec process explorer voir l'intrus ...

ou / et ????? en travaillant à partir d'un Cd Xp allégé (Hiren)?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

ma demande c'est tout simplement savoir pourquoi mon PC fige après 10sec ??? je suis revenue comme à l'origine sans rien ajouter et ça bug toujours.je ne comprend vraiment pas. =(

ajouter une carte USB non je n'ai pas ça chez moi dsl.

Et oui je suis sur un Windows Xp allégé (Win xp trust 3).

j'ai fait un boot memtest ça fonctionne très bien, aucune erreur!!!

merci pour ta réponse.