Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajouter un bouton « nouvel onglet »


gayboyfr

Messages recommandés

Salut les gars,

Je suis passé sous firefox 13 et je voudrais savoir comment faire pour ajouter un bouton "nouvel onglet", comme sur les anciennes versions. Quand je fais "personnaliser", cette possibilité a disparu (il ne reste plus que le bouton "nouvelle fenêtre")...

Merci pour vos réponses et bizous multicolores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la barre d'outils personnelle ? Tu fais un glisser-déposé de l'URL sur la barre personnelle :

 

bc7naregtu6vip2ihcj.jpg

 

Ici, l'URL de ton sujet va avoir un onglet entre UrPix et YouTube.

 

Pour afficher cette barre : Menu Affichage --> Barre d'outils --> Barre personnelle

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exact. Cette fonction ne semble plus exister. Je ne m'en suis jamis servi d'ailleurs ! Par contre, il y a un add-on qui permet d'ajouter les boutons que l'on veut dans FF. Par exemple, j'ai 2 boutons supplémentaires Photofiltre et CanRemember qui me permettent d'accéder directement par un clic au logiciel de retouche d'images et au logiciel de saisie de texte à insérer dans un forum (voir l'excellent boulot de Falkra dans Libellules si ça t'intéresse).

 

Cet addon appelé Custom Buttons est dispo chez Mozilla Addons. Une fois téléchargé et installé dans FF, redémarre celui-ci.

 

Dans le menu Affichage, sélectionne Add New Button. La fenêtre suivante apparait :

 

w9hbunmbvzlsso92aw.jpg

 

Laisse le champ URL vide, donne un nom à ton bouton dans le champ Name (ici New Tab), et dans la zone Code, rajoute le texte suivant :

 

loadURI ("http://www.google.com");

 

L'icône du bouton est une étoile par défaut. Tu peux la changer avec le bouton Browse avec l'image de ton choix.

 

Presse OK. Maintenant, si tu cliques sur le nouveau bouton, tu auras automatiquement un nouvel onglet qui t'affichera Google. Tu peux bien sûr changer l'URL Google par celle de ton choix.

 

Attention : le code n'est pas facile à manier. J'ai trouvé divers exemples de codage sur le Net. Par exemple, pour appeler Photofiltre qui n'est pas une URL mais un programme sur mon PC, le code est le suivant :

 

/*Botton to call Photofiltre*/

var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]

.createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);

file.initWithPath("C:\\Program Files\\PhotoFiltre\\Photofiltre.exe");

file.launch();

 

Ça peut te donner des idées.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Le code que je viens de te donner, s'il ouvre bien une fenêtre sur Google, il n'ouvre pas un nouvel onglet mais remplace l'onglet actif !

 

Laisse-moi le temps de trouver le bon code. Mais que cela ne t'empêche pas d'installer et de tester cet addon. Il y aura juste le code à changer quand j'aurai le bon code.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour avoir un nouvel onglet vierge, copie le code suivant dans l'onglet Code (tu fais un clic droit sur le nouveau bouton que tu as créé et sélectionnes Edit Button) :

 

// Add tab, then make active

 

gBrowser.selectedTab = gBrowser.addTab("about:blank");

 

Presse OK. Maintenant, ton nouveau bouton affichera une page vierge dans un nouvel onglet FF lorsque tu cliqueras dessus. Si tu veux une adresse particulière, remplace about:blank par l'URL de ton choix (www.google.fr ou forum.zebulon.fr par exemple)

 

Ça te va ?

 

Notpa

 

PS : pour ceux qui veulent des infos sur le codage en langage XUL, voir le lien suivant : Tabbed browser - MDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...