Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage au démarrage

Messages recommandés

Invité Xtrempi
Posté(e)

Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai lancé mon PC et au lancement de Windows7 un écran Bleu apparaît stoppant le lancement de l'OS.

Au reboot, j'ai 2 choix proposés:

- Démarrer en mode normal (l'écran bleu apparaît de nouveau de le PC se relance)

- Tentative de récupération windows (après 2 tentatives, cette récupération ne fonctionne pas)

Il est possible de lancer windows en mode sans echec et en mode debugage.

Que c'était-il passé avant le plantage:

- J'ai desinstaller trend micro office scan. Un mot de passe était requis pour desinstaller convenablement le logiciel, en l'abscence de ce pass, j'ai utilisé la méthode suivante: http://esupport.trendmicro.com/solution/en-us/1037456.aspx

- J'ai également installé un disque virtuel, logiciel: Alcohol 120%, que j'ai desinstaller depuis.

Quelle actions effectuées:

- ccleaner

- malwareByte

Au niveau de l'observateur d'évènement j'ai remarqué l'erruer suivante qui se reproduit régulièrement:

Error : 49152

Desc: OCS Inventory NG ageetn encouter an error, exit code is 4

A voir si en rapport avec le plantage.

L'écran bleu qui apparaît au lancement de windows, disparait très rapidement ce qui empèche de lire le contenu.

J'ai pris un vidéo et il indique l'erreur suivante:

"Check to be sure you have adequat disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for friver update. Try changing video adaptaters.

Check with your harware vendor for any Bios update.

Invité Xtrempi
Posté(e)

Le post est parti trop tôt :roll:

Disable Bios Memory options such as caching or shadowing. If you need use safe mode to remove or disable components., press F8....

Technical Information:

STOP; 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002EF015E, 0xxFFFFF880009A9178, 0xFFFF880009A89D0).

Que faire???

Merci pour votre aide.

Invité xtrempi
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai déjà désintaller Alchool (mais pas en mode sans échec).

Par contre, je pense que vous avez trouvé une bonne piste, car je viens de trouver dans le panneau de configuration la fonction "Alcohol ISCSI Sharing Center", et je ne vois pas bien comment désinstaller ce paramètre !?

Pour information, j'ai lancé Windows Defender qui m'informe que Microsft à besoin d'informations pour tenter de résoudre deux problèmes:

Trend Micro Common Client Communication Service

Problème : Fonctionnement arrêté

Fichiers facilitant la description du problème :

AppCompat.txt

WERInternalMetadata.xml

memory.hdmp

J'ai utilisé toutes mes solutions, je ne sais trop que faire.

Avez vous une idée?

Invité Xtrempi
Posté(e)

Bonjour, pour information j'ai efffectué les actions suivantes en mode sans echec:

1 - Vérifications disques

2 - Maj Bio

3 - Maj pilote carte graphique

Le problème persiste toujours.

Avez vous d'autres idées pour résoudre cette erreur?

Merci

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

En reprenant ce que t'as dit Morron2, a essayer de réinstaller Alcohol 120% puis de le désinstaller en mode sans échec.

Chercher si il n'y a pas un service d'Alcohol 120% en cours d'exécution, si oui, l'arrêter avant désinstallation. En cherchant sur le net on trouve...

\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit "leminou",

• réinstaller alcohol 120 %
  • clic droit sur la barre des tâches
  • gestionnaire des tâches
  • onglet processus
  • chercher StarWindService
  • clic droit dessus
  • terminer le processus
  • désinstaller alcohol avec revo uninstaller en choisissant le mode complet dans ce dernier

Invité Xtrempi
Posté(e)

Bonjour leminou et morron2,

Merci pour vos retours.

- Le processus StarWindService est bien actif.

- J'ai réinstaller la même version d'Alchool (le programme se lance avec l'erreur "Loding Alcohl device drivers failed! Émulation options and native driver interface will not be available".

- Je redémarre en mode sans échec et le programme n'apparaît sur aucun des programmes de désinstallation de logiciels (windows, revo uninstaller, ccleaner)

- J'ai tenté plusieurs fois la manipulation (en mode sans échec et en mode débugage), mais rien n'y fait le logiciel Alchool n'apparaît jamais, il est pourtant bien actif sur Windows.

- Si j'utilise le raccourci de désinstallation du programme présent dans le menu démarrer, j'ai le message d'erreur suivant: SetUp is unable to validate installation"

- J'ai été dans le gestionnaire de service, j'ai alors désactiver et rendu inactif le processus, j'ai redémarrer l'ordinateur, mais le problème est toujours apparent.

Il y a donc bien un problème avec Alchool, mais comment faire pour désinstaller correctement le programme si aucun des logiciels mentionné ne fonctionne?

Posté(e)

Bonjour,

up du sujet.

- J'ai effectué Revo Uninstaller en mode sans echec, et au redemarrage du système, Windows à démarrer en mode normal, ceependant après une relance du système le problème persiste.

- J'ai remarqué dans les périphiques système un matériel iinconnu (qui pourrait éventuellement être le disque virtuel), j'ai tenter de desinstaller le périphérique, mais au redémarrage Winddows, le problème persiste et le périphérique inconnu apparaît de nouveau.

J'espère que ces informations seront utiles pour résoudre ce problème.

Posté(e) (modifié)

bonjour

as tu essayé de supprimer alchool en mode normal suivant mon mesaage #7

ou peut être installer cette version d'essai => d'alchool par dessus l'autre puis refaire la manip de désinstallation

J'ai remarqué dans les périphiques système un matériel iinconnu

pour identifier cette inconnu et voir les détails PCI/VEN

[/url] Modifié par morron2