Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage du système


Invité mrtatou

Messages recommandés

Invité mrtatou

Voila je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur mon pc. En fait, regulierement l'image se fige et je ne peux plus rien faire d'autre que de redemarrer. Cela se produit n'importe quand, sur internet, sur une video, sur un fichier excel... Et cela peut intervenir au bout de 10 minutes ou 1h apres le demarrage.

Voila ce que j'ai fait : test des barrettes avec memtest+ (boot sur clé usb) + occt (temperature normales...) + sfc /scannow + ccleaner + chkdsk + Mbam , kaspersky , ad-r, roguekiller + maj windows faites .

Je ne sais plus quoi faire... J'ai regardé sur l'observateur d'evenements windows et il me parle d'erreur avec le kernel.

Si vous aviez une piste pour m'aider , je serai preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis tout nouveau sur le forum disons que je debute ici. Merci pour votre indulgence.

 

Pour repondre a ta question mrtatou il m'est arrivé exactement la meme chose !

Plantage intempestifs au demarage. Ou bien sur sur le web a n'importe quel moment. Eteindre, rallumer eteindre sans cesse mon ordi.

Je pensais que mon ordi etait vérolé malgré toute une panoplie d'antivirus. J'ai fait des recherches d'erreurs, des analyses a n'en plus finir des restaurations et j'en passe. Problème de ram ou alimentation ou je ne sais quoi ! mais rien de tout ca.

 

J'ai juste effectué un bon dépoussierage intérieur et comme par miracle depuis une semaine plus de plantage plus de souris bloquée ! Voici ce que j'ai fait :

Après demontage du caisson de l'ordi , j'ai pris mon aspirateur eau et poussière , il a la particularité d'avoir un coté aspirant et un coté soufflant .

J'ai utilise le cote soufflant , ne pas utiliser le coté aspirant pas très conseillé car risque de deteriorer ou d'aspirer des petits composants .

J'ai ajusté un embout flexible sur le manche de l'aspi toujours coté soufflant et après mise en marche toute la poussière collée sur les ventilo et incruster partout est sortie tel un volcan . Incroyable ! Je pense maintenant qu 'avec toute cette poussère accumulée ca devais avoir peut etre une incidence sur le bon fonctionnement de l'ordi.

 

En esperant t'avoir aidé car pour moi ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...