Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changement d'alimentation : nécessaire ou pas ?


Messages recommandés

Salut les zebs!

 

Je suis en train de changer de config. Je pars sur:

- i5 3570K

- CM Z77 (MSI)

- 8Go RAM

- Carte graphique genre HD 7950 ou GTX 670

- un SSD

- un HDD "standard"

- Lecteur / Graveur DVD

- Carte son PCI

- Quelques périphériques USB genre 1 ou 2 disques durs mais rien de folichon

 

Mon alim actuelle = TAGAN 380W + une alim secondaire THERMALTAKE Power Express 250W uniquement pour carte graphique (voir signature).

Est-ce que ce sera suffisant? En gros la 380W supportera t'elle toute la config exceptée la carte graphique qui serait gérée par la THERMALTAKE? (Sur ma config actuelle je n'ai pas besoin de l'alim secondaire).

 

++

 

[EDIT du 16/07/2012: Résolu]

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai discuté de ta question avec mon tech informatique Stéphane : voici ce qu'il m'a dit

j' opterais pour un power-supply de 700W au lieu des deux . L'alimentation de 380 W est un peu sur la limite . En plus, ça éliminerait un paquet de câbles à l'intérieur et la machine serait plus silencieuse et mieux ventilée. C'est une question de goût, mais j'aime mieux la simplicité d'une alimentation unique. En plus si le Tagan 380W a plus de 3 ou 4 ans , vaut mieux le changer.

Alors je te suggère de suivre les recommandations de mon tech

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et merci Zonk d'avoir sollicité ton technicien info.

 

C'est assez difficile de trancher. Je pense effectivement que les 380W risquent d'être un peu limite mais ça me chagrine de laisser tomber cette alim qui en plus de son efficacité est ultra silencieuse.

 

Je vais dans un premier temps monter tel que, avec 380W + 250W (le reste de la config est commandé).

 

Y'a t'il un moyen de tester la stabilité de l'alimentation (sorte logiciel de bench d'alim?) sans tout flinguer?

Ou sinon, comment pourrais-je tester efficacement?

 

++

 

PS: J'ai trouvé ce site pour le dimensionnement des alim. En simulant la future config en détails, j'arrive à un dimensionnement minimal de 356W et 406W recommandés (Carte graphique incluse).

Si je supprime la carte graphique, ça tombe à 205W minimum et 255W recommandés.

 

Bon je ne connais pas la fiabilité de cette simulation, mais ça se tente peut-être le coup de la double alim...

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c est nimporte quoi, une connerie pour que le vendeur puisse te refiler du neuf ?

 

 

quesque ca a avoir avec l age de l alimentation ??

 

y a des pc qui on une alimentation que a plus de 15ans et qui tourne en permanance

 

 

de plsu si ce sont des alimentation de qualiter , ca suffi amplement

 

 

700w la je suis mort de rire , un pc normal n a pas besoin de 700w (a moin que se soit une alimentation pourrie)

 

700w il faut au moin 2 carte graphique puissante

 

 

moi j ai un quad core oc , avec gtx460 qui chauffe bien, plusieur disque dure

 

et j ai une corsaire de 420w et c est largement asser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que les personnes que je côtoie et qui s'y connaisse en informatique (comme mon ami Karim et sa maitrise en informatique et mon tech ,Stéphane ,et ses 15 ans comme tech dans une boutique) une alimentation qui prend de l'age "peut" être moins stable......et c'est d'avantage vrai quand elle est de moindre qualité.....

Pour ce qui est de m'obstiner avec mon tech sur un sujet ou il trempe depuis minimum 15 ans , 5 jours semaines ,8-9 hres par jours .....je ne ferai pas le poids...

et mon tech ne gagne rien coté monétaire a donner son avis...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

donc la config est désormais montée:

 

- MSI Z77A-GD65,

- i5 3570K,

- 2*4Go DDR3 PC3-17000 (G-Skill),

- SSD Crucial M4 128Go SATA III,

- ATI HD 7950 O/C - 3Go (Sapphire),

- Noctua NH-U12P SE2,

- DD interne SATA II (provisoire, récupéré sur ancienne bécane),

- Graveur DVD USB (provisoire, récupéré sur ancienne bécane).

 

Pour l'alim, j'ai donc testé avec la TAGAN 380W principale + la THERMALTAKE 250W auxiliaire que j'avais déjà.

Il y a 2 connecteurs sur la carte graphique: un est relié à l'alim principale et l'autre a l'alim secondaire.

 

Premiers essais ce week-end:

- 3D Mark 2011 > OK

- Diablo 3 @ 1920 x 1080 (sur TV HD) > OK (et ça déchire!)

- Fable 3 @ 1440 x 900 (écran PC) en full > OK

 

Quand aucun jeu ne tourne ou lorsque rien de particulier ne tire sur la cartre graphique, l'alim secondaire n'est pas sollicitée.

Dès qu'un jeu est lancé, l'alim secondaire se met en marche.

 

Pour le moment ça a l'air de tenir le coup.

Vous avez d'autres essais en tête?

 

En tout cas, merci pour vos réponses.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Funky-Fresh,

 

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...