Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques dur Sata interne sur Dock Station

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voila un problème qui laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités.

Mon pc, Windows 7 intégrale, certes bien occupé avec 2 disques dur externe et 4 internes, n'arrive plus à lire en plus 2 disques dur Sata interne que j'ai jusqu’à il y a peu utilisé avec un boitier externe "Icy Box". J'ai voulu remplacer ce box car trop bruyant, mais il fonctionnait bien.

J'ai acheté un dock station de Digitus, mais déjà un soucis technique, le box n'était reconnu qu une fois que je l'avais allumé et 30 secondes ensuite je pouvais brancher le cable USB. Defaut de plug & play mais cela ne m'a pas empêché de lire mes disques jusqu a....que le système de fichiers des 2 disques (l'un après l'autre a qq jours d'intervalle) se convertit en RAW.....

J'ai passé4 jours à récupérer les données, puis je me suis décidé à rendre ce boitier DIGITUS. J'ai formaté les 2 disques, sans problème et j'avais même commencé à recopier mes données. Les disques sont pour moi fonctionnel (le transfert je l'ai fait avant de rendre le Digitus à vrai dire)

J'ai donc fait un échange avec un dock de chez ICY Box. La aucun problème, le boitier est immédiatement reconnu, mais....mes 2 disques ne sont plus lu (voulez vous formater..)...et sont éjectés du système 10 secondes après.

Mais ce phénomène d’éjection arrive aussi avec une clef usb (un accès à mon compte bancaire). Quand je branche la clef en usb, elle est éjectée après qq secondes....

Je pense donc avoir : soit un problème avec la carte mère (j utilise les port USB avant, soit l alimentation défaillante (j'y crois assez)..soit..un problème Windows?

aucune idée, mais je deviens assez irrité à penser que je doive encore passer 4 jours à faire de la récup.

Je sais que je vais en fatiguer plus d'un à la lecture, mais je suis vraiment sans solutions réelles. Votre aide est vraiment la bienvenue.

Cordialement

Gloupy

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment tu as mis le souc en changeant les disque de port/place...

Ne laisser que le disque système alimenté et redémarrer, aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher afficher les périphériques cachés[/b

1) dans Lecteurs de disque clic droit sur chaque icône en gris clair et supprimer

2) même chose pour Volumes de stockage

3) arrêter la machine, connecter les disques internes et redémarrer.

Il te faudra peut-être aller dans le gestionnaire des disques pour remettre les lettres comme elles étaient.