Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un écran LCD 15" iiyama depuis peu et je rencontre le problème suivant.

Lorsque je joue, l'écran se met régulièrement en veille (écran noir plus bouton devient orange à la place de vert), pendant à peu près 1 ou 2 secondes. Ca n'empêche pas le jeu mais c'est très lourd et, de toute façon, ce n'est pas normal.

Je ne pense pas que que ce soit utile à ce que je vous indique ma config étant donné que je viens de tout changer petit à petit et que ça le faisait déjà avec l'autre.

Je suis sous WinMe.

Quelqu'un aurait il une idée avant que je ne retourne l'écran pour le faire échanger ?!

Dernière précision, le service après vente m'a envoyé un autre cable avec des pins différentes, mais ça n'a rian changé.

Posté(e)

Tu joues au clavier ?

Y'a pas une combinaison de touches qui met ton truc en veille, par hasard (tu sais, une de ces bonnes vieilles "fonctionnalités" planquées de Windoze...)

Posté(e)

Je suis sous WinMe.

no comment... :P

Sinon, va voir ds les propriété du bureau sous windows, si tu n'as pas mis une mise en veille automatique...

Posté(e)

Hum...non ya pas de mise en veille automatique...et de toute façon j'vois pas comment ça pourrait arriver vu que je bouge tout le temps la souris !

Sinon ça le fait sous W3 et Heroes3 mais pas sous Starcraft...allez savoir pourquoi !

Bon, iiyama vient me changer mon écran mardi...c'est bizarre, je sens que ça va être la même chose avec le nouveau...

Posté(e)

Bonjour,

Starcraft est un jeu plus ancien qui ne fait pas appel autant aux propriétés de ta carte graphique...peut-être qu'une bonne mise à jour du pilote de ta CG suffirait à résoudre le pb...

Tous tes pilotes (y compris carte son) sont-ils à jour?

Je dis peut-être une bêtise mais ça me fait plus penser à un pb de pilote avec la version de direct x employée...

Amicalement

Pimp

Posté(e)

Moi je vote pour que ca vienne de Me...

t'as essayé avec les derniers pilotes de ton écran?

sinon essaye avec un autre OS que cette bouse de Me...

Posté(e)

Moi je vote un bug au niveaux du signal recu, qui sait peut être une bande passante trop forte ou un signal electrique interprété comme ordre de mise en veille de l'ecran :-( essaye de voir si sur un autre PC ou avec une autre CG ca le fait encore)

signé un utilisateur averti de ME :P