Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox multi-onglets – sortie sans alerte


Dylav

Messages recommandés

Re-bonjour,

 

En préambule, je souhaiterais préciser (bien que je l'ai déjà écrit par ailleurs) concernant la désactivation/réactivation de l'option Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets, qu'à partir du moment ou la case est décochée puis le choix confirmé en cliquant sur OK, il est impossible de revenir à l'état initial, c'est à dire de cocher à nouveau la case (décochée au préalable) et que l'avertissement, à la fermeture de plusieurs onglets, refonctionne normalement.

 

J'avais déjà émis l'hypothèse, avant réinstallation de Firefox, qu'il serait possible que se soit un module qui empêche l'avertissement à la fermeture de plusieurs onglets, aussi Dylav, serait-il possible de connaitre la liste des modules installés ?

 

Concernant tes mots de passe, étrange qu'ils n'aient pas été enregistrés par Mozbackup ... peut-être que c'est un module qui gère tes mots de passe ?

 

A+

 

TLO75

Modifié par TLO75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En ce qui concerne l'enregistrement et la restitution automatique des mots de passe, j'ai trouvé la solution dans Firefox ne demande plus retenir mots de passe (merci Comment ça marche).

 

Par ailleurs, tu m'excuseras de n'avoir pas répondu à propos des modules. J'ai actuellement trois modules actifs,

  • Greasemonkey 0.9.20, que j'ai depuis fort longtemps,
  • FireShot 0.98.11, installé récemment à la place de Screengrab (incompatible avec FF13),
  • Adobe DLM (powered by getPlus®) 1.6.2.103, sorte d'installateur Adobe que je ne me souviens pas avoir installé !
  • désactivé, Java Quick Starter 1.0,
  • désactivé, Microsoft .NET Framework Assistant 1.2.1 (incompatible avec FF13),
  • désactivé, ZoneAlarm Security Engine 1.5.350.0 (incompatible avec FF13).

Peut-être pourrais-je tenter de redémarrer en "natif" (sans les add-ons), pour chercher s'il y a moyen de réobtenir cette fenêtre "fermeture multi-onglets" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Pour résumer après réinstall :

 

1 - plantage de FF au lancement --> fixé

2 - conservation des mots de passe --> fixé

3 - confirmation de la fermeture des onglets bien que l'option soit cochée--> pas fixé

4 - récupération des paramètres via Mozbackup --> OK

 

Avant de poursuivre, est-ce que les 4 points ci-dessus sont corrects ? Je n'en n'ai pas oublié ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Notpa,

 

Pour le premier point, il ne s'agissait pas d'un plantage, mais d'un bouclage sur la demande d'authentification, comme si elle n'avait pas été saisie (et non pas comme si elle avait été erronée). Ce point est effectivement résolu.

 

Pour les paramètres d'authentification, tant pour le mécanisme de mémorisation que pour celui de pré-remplissage lors de l'arrivée sur le site, c'est effectivement résolu (cf. topic de Comment ça marche, c'était exactement mon cas).

 

Pour le troisième point, ne faudrait-il pas que je retourne voir les attributs de configuration que tu m'avais suggéré avant ma réinstallation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faudrait-il pas que je retourne voir les attributs de configuration

Oui. Vérifier dans les Options --> Onglets que le case Avertir lorsque plusieurs onglets sont ouverts à la fermeture de FF est bien cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! L’informatique (surtout sur PC) est un monde mystérieux et ésotérique ! Faut pas toujours chercher à comprendre !

 

En tous cas, ne décoche plus la case ! On ne va pas tout recommencer :lol: !!!

 

Cheers

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...