Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir au démarrage


Invité sercan

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

C'est pour un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Donc, la première fois je suis allé sur l’ordinateur, j'allume mon écran et je vois un écran noir. Je ne sais pas comment le résoudre, je pense que j'ai un virus, mais voilà sinon mon PC a été mal cracked !

 

Donc je vois ce fameux écran noir, je me dis « si j'allais restaurer mon PC via le réparation système », j'attends et bam j'allume mon PC, je revois le problème et un moment mon PC s'est éteint ! Ne sachant que faire, je suis allé sur mon autre PC, mais ce n'est pas vraiment un PC, je suis sur la free (Internet). Donc sur le PC où il y a un écran noir, j'ai fait l'invite de commande ! Mais je pense que j'ai mal édité le problème avec regedit via le shell !

 

Mais j'espère que l'un d'entre vous va m'aider et être sympa pour me donner quelque astuce pour résoudre ce problème très dangereux pour moi, vu que ce n'est pas mon PC ! Merci. Cordialement, sercan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce n'est pas le message de Microsoft réclamant une autoristion:

 

Il vous faut une autre machine en état de marche disposant d'un graveur où vous insérez un disque vierge(cd ou dvd)

Sur la machine malade,vérifier l'ordre du boot dans le BIOS et mettre le lecteur cd(dvd) en premier(First boot)

 

Télécharger OTLPEStd.exe

 

Ou à partir de ce lien

sur le Bureau

Le fichier fait plus de 97MB, soyez donc patient pour le téléchargement.

Lancez le fichier OTLPEStd.exe ;

Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge qui permettra d'avoir accès aux fichiers de la machine malade.

Insèrez le disque gravé sur la machine infectée et démarrez à partir de ce disque.

Vous devez voir bureau REATOGO-X-PE

1274538354-reatogo.jpg

 

Utilisez Internet Explorer pour

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Si vous n'avez pas d'accès Internet,utilisez la machine propre pour le télécharger vers une clé Usb

 

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher:celles que vous avez volontairement modifiées)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Dans l'onglet Driver,pour réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

 

Note. Le bouton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'aura pas été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...