Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique Nvidia

Ewee

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède un PC fixe, sous Windows 7 x64, connecté à un téléviseur LG.

Mon PC a environ 3 ans, et est équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce 8800 Ultra. Il y a quelques mois, l'affichage a commencé à poser des soucis, et Windows me disait que le pilote graphique avait cessé de fonctionner et été relancé. Puis celui-ci se rétablissait, pour quelques heures à quelques jours.

A présent, le pilote graphique n'est tout bonnement plus reconnu, ainsi: le bureau dépasse de l'écran, en modifiant la résolution le bureau se décale du cadre de l'écran, et l'affichage présente globalement des lignes verticales de couleur bleue et rouge.

Affichage à l'écran

Voici le message d'erreur présenté dans le gestionnaire de périphériques:

Gestionnaire de périphériques

Ainsi que celui présenté dans le panneau Nvidia:

Panneau Nividia

Ne sachant pas d'où vient le problème, j'ai bien dépoussiéré la carte graphique et la carte mère, vérifié les connexion entre celles-ci, tenté de reconnecter le PC à l'écran initial, réinstallé une version antérieure de Windows (XP Pro SP3), mais en vain.

Je souhaiterais donc savoir si mon problème est logiciel ou matériel, et comment le résoudre (à savoir réaliser de quelconques installations, changer la carte graphique ou la carte mère, etc.)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Salut

Voici le code d'erreur 43 de Windows

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Résolution recommandée

L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Si vous avez déjà exécuté l'Assistant Dépannage, vous souhaitez peut-être consulter la documentation du matériel pour plus d'informations sur le diagnostic du problème.

Si tu as rien trafiqué dans le Bios!....?

A mon avis le problème est matériel mais tu peux essayer ceci, désinstalles les pilotes de ta carte graphique et procède a la réinstallation avec les nouveau pilotes

Si ça ne règle rien il faudra essayer avec une autre carte graphique

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou

J'avais bien "Code 43" noté en effet, mais pas de résolution recommandée. Et non je n'ai pas touché au Bios.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé la carte graphique avec les derniers pilotes Nvidia plusieurs fois, mais ça n'y fait rien.

J'essaierais volontiers avec une autre carte graphique mais je n'en ai malheureusement pas à ma disposition...

Il n'y a rien que je puisse faire afin de confirmer que le problème vient bien de la carte? Parce que je n'ai pas d'autre solution que d'en acheter une autre, et ça m'ennuierait si le souci ne vient pas d'elle...

Merci :-)

Salut Ticlou ,Ewee

@Ewee

Tu auras vraiment l'heure juste en "Essayant" (Pas installer) Ubuntu

si l'affichage est impeccable sous Desktop Cd (ou LiveCd) via Ubuntu alors ca confirmera que la carte graphique est viable

@+

J'ai bien l'impression que la carte graphique est foutue....mais ca vaut la peine de faire le test avec Ubuntu

Tu verras que ca semble complexe....mais ce ne l'est pas vraiment

Lit bien et si tu as des questions ont tentera d'y répondre....n'attend pas d'en avoir trop avant de demander de l'aide

@+

Salut

Ubuntu est une bonne initiative si tu as déjà réinstallé les pilotes plusieurs fois!...

@Zonk: Bonne journée et salut au gens de la Mauricie :super:

Ticlou

J'ai bien l'impression que la carte graphique est foutue....mais ca vaut la peine de faire le test avec Ubuntu

Tu verras que ca semble complexe....mais ce ne l'est pas vraiment

Lit bien et si tu as des questions ont tentera d'y répondre....n'attend pas d'en avoir trop avant de demander de l'aide

@+

L'affichage est tout aussi exécrable sous Ubuntu...

Il faut donc que je change ma carte graphique si j'ai bien compris.

J'ai une petite interrogation à ce sujet, le fait que ma carte graphique ait "grillé" me paraissait bizarre au départ puisque l'affichage se restaurait par moments, c'est tout de même possible?

Autrement, est-ce sûr que le souci ne vient pas de la carte mère? Ou d'un souci de compatibilité entre ces deux?

Salut

Si le pc avait de la poussière a l'intérieur tu peux essayer d'enlever la carte, nettoyer et réenclencher celle-ci

a nouveau.

Le seul moyen pour vérifier est d'essayer une autre carte graphique

Ticlou

Je ne croit pas que la compatibilité entre la carte mère et la carte graphique soit en cause....de plus que ton ordi a déjà bien fonctionner.

Les ennuis que semble avoir ta carte graphique ont probablement été intermittent dans les premiers moments....et plus l'usage était grand plus les dommages

se sont intensifiés

Souvent les cartes mère incorpore une carte graphique intégrée ....alors débranche le courant secteur ,presse le bouton de mise a marche durant 10-15 secondes et démagnétise toi en touchant une partie métallique du boîtier ôte ta carte graphique et ensuite redémarre ton ordi

@+