Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Proposition config PC début haut de gamme


Messages recommandés

Bonjour, voici la config :

(voir message suivant)

 

En sachant que je commande chez Topachat donc ça coutera que 1180 euros.

 

J'ai un doute sur la CG et l'alim. (mais je suis ouvert à tout autre commentaire). Mon budget peut aller jusqu'à 1300 euros si c'est justifié. Objectifs :

- faire tourner tous les jeux déjà sorti en ultra

- avoir un PC silencieux

- éventuellement pouvoir me servir du PC pour du calcul formel (upgrade à 64 go de ram, mais pas pour tout de suite).

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

Herman.

Modifié par Herman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon bug :

 

Produits Quantité Prix TTC

OCZ Agility 4 - 128 Go 1 109,89 €

Asus SABERTOOTH X79 1 329,99 €

Intel Core i7 3820 1 303,99 €

Kingston Kit HyperX T1 DDR3 2 x 4 Go PC15000 1 67,49 €

Cooler Master Silencio 650 1 134,99 €

Be Quiet Pure Power L8 - 730W 1 105,99 €

LG GH24NS90 - OEM 1 16,89 €

Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 Ti 1 Go) 1 249,00 €

Total 1318 euros mais 1180 euros sur topachat. (je peux mettre 1300 max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et si je peux me permettre,

Un SSD OCZ oui mais plutôt un Vertex 4 plus performant (environ 130 euros en 128 go)

Pour le processeur, pourquoi pas un Ivy Bridge 3770K gravé en 22nm ,pour sensiblement le même prix il est plus rapide et consomme moins mais surtout il nécessite une carte mère en socket 1155 beaucoup moins chère que le 2011.

Le test du 650 Silencio que j'ai lu n'était pas très élogieux et conseillait de rester sur un 550 pour 60 euros de moins. Attention toutefois, un pc qui fait tourner tous les jeux va inévitablement chauffer. J'ai un Silencio 550, il est silencieux mais pour une ventilation efficace ce n'est pas ça: peut-être plutôt envisager quelque chose de bien ventilé comme par exemple un Antec Nine Hundred v3 dans les même prix que le 650.

Pour l'alim je resterais sur des valeures sures comme Corsair (TX750 modulaire) ou Antec (TruePower)

Pour la carte graphique, la nvidia 560 n'est pas à la hauteur du reste de la config et aura du mal à faire tourner tous les jeux à fond: si tu veux rester en nvidia je dirais une gtx580 pour environ 300 euros et en ati une Radeon HD7870 un peu moins puissante mais un peu moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 x Graveur DVD Interne 24X - GH24NS90 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 MHz - CAS 9 - Hyper X - XMP T1 Series

1 x Boitier PC COOLERMASTER Silencio 650

1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366/2011

1 x Processeur INTEL Core i7 3820 - 3.6 GHz - Socket LGA2011

1 x Alimentation Corsair Professional Series Gold AX 750 Watts - 100% modulaire

1 x Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ ''vertex 3 Series '' - 240 Go - Sata III - VTX3-25SAT3-240G

1 x Carte graphique GAINWARD GTX560-1024 Phantom ( 2227 ) - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express

1 x Carte mère GIGABYTE G1.Assassin - Chipset Intel X58 - Socket LGA1366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herman et bonjour à tous :hello2:

 

En préambule, ayant remarqué que le Core I7 3820 revenait dans tes messages, j'imagine que tu souhaites articuler ta config' autour de ce composant ... pourquoi pas, c'est un bon choix :super:

 

Il y a quelques incohérences dans ta config' ... je m'explique :

 

 

1. Dans un premier temps, il te faut savoir que le I7 3820 est basé sur le socket 2011, ce qui n'est pas le cas de la Carte mère GIGABYTE G1.Assassin, ni du ventirad :outch:

 


  •  
  • Intel Core I7 3820 - Socket 2011
  • Carte mère GIGABYTE G1.Assassin - Socket 1366
  • Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO - Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information, mais ce ventirad n'est pas compatible avec le socket 2011

NB :
Le Cooler Ma
s
ter Hyper 212 Evo e
s
t compatible avec le
s
s
oc
k
et
s
s
uivant :


  • Intel
    : 775, 1155, 1156 et 1366

  • AMD
    : AM2, AM2+, AM3, AM3+ et FM1


 

2. Cela étant dit, et si je peux me permettre, voici quelques composants (en plus de ceux que tu as choisis) qui vont bien ensemble ...

 

  • Boitier PC Cooler Master Silencio 650 - voir ici

    ou
    Boitier PC Antec P280 (Grand Tour)

  • Alimentation Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold - voir ici
  • Carte mère ASUS P9X79 PRO - voir ici
  • Intel Core I7 3820 - voir ici
  • Ventirad Noctua NH-D14 SE2011 (un petit peu plus cher certes, mais avec, tu pourras dormir sur tes deux oreilles ;) - voir ici
  • Mémoire G.Skill Ares Blue Series 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9 ( Les barrettes sont en "Low profile", car il est possible que les ailettes touchent le ventirad. Elles sont également en Quad Channel). - voir ici
  • Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB - - voir ici
  • SSD OCZ Vertex 3 Series 240 Go (pour le système) - voir ici
  • Peut-être prévoir un HDD pour le stockage ? - voir ici
  • Graveur DVD (Blu-ray ?) voir ici

 

Exemple de config' chez LDLC n
°
1 :

 

·
·
·
Cliquer pour agrandir

 

z65gjk79wxlnsi2n010r_thumb.jpg

 

Exemple de config' chez LDLC n
°
2 :

 

·
·
·
Cliquer pour agrandir

 

5vf0xrl8ujp7hp1bxqsy_thumb.jpg

 

Pour conclure, ma dernière remarque concernera le webmarchand cité dans ton premier message, à savoir Top Achat (que je ne connait pas comme client), je réside à Paris et suis client de LDLC, qui est peut-être un peu plus cher mais qui à, de mon point de vue, l'avantage (et non des moindres) d'avoir pignon sur rue. :D

 

PS : On est toutefois assez loin du budget initial évoqué dans ton premier message :whistling:

 

A+

 

TLO75

 

Raison de l'édition : Modification de la tour dans la config' n° 2

Modifié par TLO75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plutot d'accord avec les autres remarques : la confirguration n'est pas équilibrée : la carte graphique est en retrait du reste de la machine et tu seras pénalisés dans les derniers jeux si tu joues avec les détails à fond et en haute résolution.... Une Gtx 670 irait parfaitement dans une telle config !

 

Autre interrogation : pourquoi ne pas choisir un processeur en Ivy Bridge et une carte mère avec chipset Z77 ?

 

Pour la tour, as-tu regardé du coté de chez Corsair ou chez Cooler Master: les boitiers sont de très bonne qualité, bien ventilés et plutot silencieux (j'ai un HAF 932 mais le Corsair Graphite 600T et vraiment beau et bien fini...)

 

Par contre, on dépasse un peu ton budget de 1300€.... avec tout ça !

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...