Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur lors du chargement du système d'exploitation

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vien vers vous car, j ai un probleme que j arrive pas a resoudre

j ai inverser 2 cartes meres sur 2 pc mais y a un petit probleme

donc avant de tout demonter , j ai deinstaller les drivers lié a la carte mere sur les 2 machines, j ai ajuster le bios pour le changement de cpu & ram

donc j ai changer les cartes meres

sur 1 pc, tous c est passer nikel, j avais juste a reinstaller les drivers

mais sur l autre, ca se complique, impossible de booter sur le disque windows on dirait

j ai d abors penser que windows ne pouvais pas se charger (probleme de pilote) mais c est pas ca, logiquement windows tente le chargement puis ecran bleu

je me suis dis pas grave on va faire une repartion windows

donc je lance la reparation (windows 2003) il copie tous les fichiers

et reboot

sauf que meme probleme; erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

la carte mere est une asus m2nsli deluxe

le disque windows est un maxtor ide 160g cavalier en master (connecteur du bas) & dvd en slave (connecteur du haut)

j ai debranger tous les disque sata

j ai remit le bios a 0

sequence de boot le maxtor est bien en 1er

j ai aussi esseyer cd room dabor maxtor segond

j ai aussi esseyer le maxtor tout seul en master sur le connecteur du haut

j ai esseyer en cable select + connecteur du haut , et puis en slave

j ai esseyer une autre nap

j ai lut sur un autre forum qu il fallait mettre dans le bios access mode en large, au lieu de auto (pour grand capacité) (mais eux avaient des disques de plus de 300g et en sata)

j ai esseyer les 3 mode disponible

mais tj pareil, je vois pas ou est le probleme

j ai verifier le fichier boot.ini

et que la partition est bien active

si quelque un a une idee, je sais plus quoi faire

merci

Posté(e) (modifié)

j ai mit le disque sur l autre pc (la carte mere ou il etait)

il a booter desuite

j ai pas pu anuler la reparation de windows, j ai donc loaisser continuer

la raparation je trouve qu elle a foutu un peu le bordel, meme internet explorer y a une ville version, je supose qu elle a enlver les mise a jour

alors je me suis dit , je vais sauvegarder et metre windows 7

mais c est alors que je me rend compte qu il manque la derniere partition (sais partition inconue) je vois

je peu pas y lancer de scandisk, pas de lettre de lecteur

j ai lancer testdisk , qui trouve des erreur, mbr et table de partion semble endomager

mais je sais pas comment reparer

quand je fait un search il trouve rien

n empeche comme ca se fait que c est endomager et puis que ca boot sur un pc et pas l autre

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Salut,

Non le problème ne vient pas de là, et le maître n'est pas obligé d’être au bout de nappe, c'est pour ça qu'il y a les cavaliers. Si tu le mets en CS (câble select), alors là oui. De toute manière il était déjà comme ça avant que je change la carte mère. Et c'est simplement impossible de mettre le disque dur en bout de nappe, car il se trouve en dessous du CD-Rom, le câble ne serait pas assez long.

Apparemment, le problème viendrait de la table des partitions, endommagée.

J'ai contourné le problème, j'ai tenté de réparer la partition, ce qui semblait marcher, mais j'ai perdu la partition Windows. Alors j'ai récupéré et copié les fichiers, reformaté et j ai mis Windows 7.

Bon, là j'ai un autre problème. J'ai donc Windows 7 sur les 2 machines.

Je fait des partages simples de fichiers comme c'était le cas sous XP.

Mais j'ai un problème d'accès au dossier réseaux. Quand je vais sur le PC réseau, il ne me demande pas login et mot de passe pour ouvrir le dossier, il me dit "accès refusé".

J'ai mis administrateur en "contrôle total" et utilisateur "aucun accès".

Si je donne aux utilisateurs "accès lecture", là il ouvre le dossier (en lecture seule).

Moi, je veux l'ouvrir en administrateur.

J'ai le problème sur les 2 machines.

Par contre si j’accède à un PC sous Windows 2003, là pas de problème, il me demande immédiatement mes login & password.

Ha ben ça marche maintenant, j'ai effacé les partages, et j'ai recommencé via "gestion de l'ordi / partage". Il ne m'a même pas demandé le login (c'est le même sur les 2 PC), et j'ai bien accès en admin, je peux modifier les fichiers.

Bon ben finalement tout est résolu.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)