Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde d'un site


ragol

Messages recommandés

while 1

{

sleep 3000

wget -r http://forum.zebulon-fr.com

tar zcf zeb.tgz forum.zebulon-fr.com/*

uuencode zeb.tgz > mail.a.envoyer

mail -s "Zebu" [email protected] < mail.a.envoyer

}

 

Là c'est brut de décofrage ton script, tu pourrais l'annoter ou expliquer un peu parce que ça m'interesse aussi ? Est-ce que ça sauvegarde aussi la db ?

Est-ce que ça sauvegarde tous les fichiers ou juste les fichiers html, php, ect... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, c'est un script compatible bash / zsh, donc c'est pour les heureux possesseurs de comptes sur une mcahine Unix connectée en permanence, ou les marteaux qui ont eu le culot d'installer les "Unix Utils" sous Windows :

http://unxutils.sf.net

 

Secundo, ca sert principalement à faire un miroir d'un site statique (et pour cause, ca va sauvegarder les pages telles qu'elles sont servies par le serveur Web vu que ca ne fait que des requetes HTTP) donc ca donne l'état du site à un instant t, ca ne fait pas une archive de la base MySQL et des scripts PHP (pour cela il faudrait passer par du FTP, chose que wget sait aussi faire en récursif (j'adore cet outil !), mais cela implique qu'il faut un accès en lecture à tous les fichiers que l'on veut archiver)

 

Tertio, c'est du 100% brut de décoffrage. Si vraiment ca continue à vous tenter de faire un truc pareil (parce que franchement ca manque de fioritures et de vérifications) je peux l'améliorer (euh... je peux déjà commencer par vérifier s'il fonctionne tel-quel, ca serait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa. Je vais aussi demander à mon hébergeur qui est un particulier sous serveur linux. Il aura pê une solution plus efficace car je pense qu'il est le mieux placé au niveau des permissions  :wink:

 

C'est clair...

Il lui suffit de rajouter un job dans sa crontab (ou de faire une commande "at") et ca roule ! (et pour lui ca sera plus simple de faire un tar et un envoi de mail que pour toi de faire un wget et tout le reste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair...

Il lui suffit de rajouter un job dans sa crontab (ou de faire une commande "at") et ca roule ! (et pour lui ca sera plus simple de faire un tar et un envoi de mail que pour toi de faire un wget et tout le reste...)

 

Ouais mais KewlCat faut pas oublier les zebuloniens qui ont la malchance d'être chez un hébergeur froid et impersonnel. Au boulot donc ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, si l'hébergeur est froid et impersonnel, et n'a pas prévu de sauvegarde sur l'espace utilisateurs de ses abonnés, je vais pas pouvoir faire grand chose... (sauf si t'as un accès FTP chez ce monsieur)

 

Bon, alors j'ai besoin d'exemples (sinon je vais rester évasif et ca va pas vous plaire) :

- une URL (http://xxx.xxx.xxx) bidon qui représente votre site

- la profondeur des liens à parcourir depuis la page d'accueil (ou une map du site, ce qui est encore plus pratique pour faire des sauvegardes)

- une adresse FTP (ftp://user:[email protected]/mes fichiers/) bidon qui représente l'adresse qui contient vos fichiers php chez le fournisseur d'accès

... et c'est à peu près tout...

mais un max de détails m'aideront à faire un truc qui colle à vos besoins (en clair : faites-moi des specs détaillées et je vous file le script qui va bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...