Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?


DraZarD

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

La semaine dernière, mon cher portable a eu la bonne idée de grillé. Il marchait fort bien jusqu’à présent. Un matin je le prend, tente de l'allumé : Rien ne se passe.

 

Il s'agit d'un dell studio 1557 avec un i7 720qm et une carte graphique ATI HDjesaispluscombien qui a toujours eu une tendance a la surchauffe.

 

J'ai vérifié l'alim, la batterie, tout est ok. Quand je presse le bouton, il clignote une fois mais rien ne se passe. J'ai tenter de flasher le bios, pour ce faire j'ai réussi a 'démarré l’ordinateur' en maintenant la touche FIN enfoncé pendant 3sec puis en branchant l'alim : les ventilateur se mettent en route, mais rien d'autre ne se passe. cf ( http://docteurbidouille.net/2010/05/29/comment-jai-recupere-le-bios-de-mon-dell-apres-un-flashage-rate/ )

 

Bref, ma conclusion est que la carte mère est naz. Qu'en pensez vous ?

 

Donc ma question est la suivante: excédé d'acheter un nouveau portable tout les trois ans, et considérant que la puissance de celui-ci restait convenable, je me demande si il ne pourrais pas être intéressant de changer la carte mère.

 

J'ai trouver sur eBay pas mal de chose aux alentour de 140e dfpi. Néanmoins, il faut bien le dire, aucun ne m'inspire vraiment confiance

 

dell studio 1557 motherboard | eBay

 

j'ai étudier quelque tutoriaux, il semblerait que la machine soit plutôt simple a démonté, j'ai l'impression que je pourrais le faire moi même.

 

La chose qui m'inquiette c'est comment savoir si d'autre pièce ne sont pas morte elles aussi : Processeur, rame ?

 

Bref, j'aimerais avoir vos avis sur l'idée : est t'il raisonnable de se lancer la dedans, ou je risque juste de perdre 140e de plus ?

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant de le mettre au ordures tente de voir si via un Desktop Cd (Live Cd) de Ubuntu si l'ordi donne signe de vie

Une fois la galette en main tu démarres sur le cd (sans installer mais en essayant Ubuntu) et

si tout semble ok alors je regarderais au niveau du disque dur si il n'y a pas d'anomalies

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...