Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Espace insécable manque avant « : »


tany

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveau ici alors j' espère ne pas me fourvoyer dans un mauvais forum...

j' ai word 2007 et je n' arrive pas à avoir l' espace insécable avant le deux points

normalement il le fait automatiquement et chez moi rien !

comment l' obtenir ? Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je donne ma réponse en tant qu'utilisateur de Word 2002. A toi de voir si elle s'applique à ta version.

 

Deux pistes:

1. Outils > Options de correction automatique > Onglet Lors de la frappe > Cocher Guillemets " " par des guillemets « ».

ou

2. Outils > Langues. Vérifie si Français est bien sélectionné.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et tout d'abord merci por les réponses.

en ce qui concerne la combinaison de touches, si je comprend cela, en la fa&isa&nt une fois l' espace insécable est opérant ?

hors, une fois deux fois rien n'y fait, serait ce revélateur du problème ?

J' ai vérifié et j' ai bien français(France).

Ensuite j' ai mis, enlevé puis remis les guillemets et là non plus rien n'y fait.

Un problème pas grave mais le pourquoi ?

Merci si qqun voit et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tany,

 

CTRL+MAJ+espace permet d'insérer un espace insécable dans ton texte, là où tu le souhaites. C'est tout.

Mais son utilisation (que tu souhaiterais retrouver automatique) n'est pas limitée à l'espace qu'on doit mettre devant tout signe de ponctuation en deux morceaux (!:;?). Contrairement aux signes simples (,.) ou aux points de suspension (triple point), qui doivent rester collés au mot qu'ils suivent. Cela peut également te permettre, par exemple, d'interdire de dissocier – en bout de ligne – un article du substantif qui le suit. Etc., etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...