Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Audio dans PowerPoint


BelDe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je travaille sur Mac Pro, Lion et PowerPoint 14.2.2 dans Microsoft Office 2011.

Dans accueil, sous "Insérer' j'ai choisi un audio venant d'un fichier sur mon Mac.

Dans "Mise en forme de l'audio/Démarrer" j'ai choisi "Exécution sur toutes les diapositives" et dans "Option de lecture", j'ai choisi "En boucle jusqu'à l'arrêt." Hors, en mode Diaporama, l'audio arrête après la fin de la première diapositive. Pourtant, tout fonctionne très bien sur d'autres diaporama créés dans ce même PowerPoint.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment solutionner ce problème?

Merci beaucoup de votre attention.

Bonne journée à tous,

Denise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marc pour ton attention.

Je ne sais vraiment pas uploader et poster mon lien ppt stp.

Je dois te dire qu'en ne prenant que 2 diapositives dans mon diaporama, le fichier fait 7Mo.

Est-ce possible d'envoyer un fichier de cette taille?

Si oui et si ce n'est pas trop te demander, voudrais-tu me dire, s.v.p. comment procéder?

Encore merci et bonne fin de journée à toi,

Denise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour BelDe,

 

Fais-le héberger par exemple chez icne2cjoint.png qui annonce une limite à 8 Mo pour un hébergement de 4 jours.

 

zzcj1.jpg

 

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.

Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

 

zzcj3.jpg

 

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

Nota : le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas sous Firefox, il faut le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup monsieur l'administrateur,

Je vous achemine le lien créé : Lien CJoint.com 3Gnx5MEpEu7

J'espère avoir tout fait correctement, je ne connaissais pas du tout ce mode de fonctionnement.

Grâce à vous, je me coucherai moins ignorante ce soir.

Bonne fin de journée à vous,

Denise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir :)

 

Il semble il y avoir un souci de format du fichier son. Personnellement, je ne le lis pas sous Powerpoint/Windows. Peux tu 'uploader' de la même façon que le fichier Powerpoint le son que tu souhaitais insérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de tester le fichier et il marche chez moi ^^ il passe bien a la seconde diapositive avec le son.

 

Je viens de reenregistrer le fichier, voici le lien. Parfois il peut arriver qu'il y ait un probleme dans le fichier ...

 

@ Gof: J'en conclu que le fichier n'a pas marche sur ton ordinateur?

 

J'ai office 2010 par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour :)

 

Oui en effet, cela ne fonctionne pas chez moi (ni avec ton fichier modifié à toi). Le diaporama cherche à lire via le lecteur Windows Media apparemment, et le format semble le déranger. Je n'ai pas vu si l'on pouvait extraire le son du diapo afin de le retraiter. J'ai une version 2007.

 

erreur-ppt-son.PNG

Capture du message généré, dès le lancement du diaporama

 

Je ne fais pas de diaporama sonorisé, mais j'ai un vague souvenir que pour maximiser la compatibilité entre les versions windows et Office il était préférable d'avoir un format basique sonore. Apollo avait même réalisé à l'époque un petit tuto en PDF pour cela, via audacity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Marc, Gof,

 

Le format M4a est un format propriétaire Apple, pris en particulier par défaut au chargement d'un CD dans iTunes (qui accepte également de le faire en MP3).

 

À tout hasard, je te conseille Free M4a to MP3 Converter (de l'éditeur Maniac Tools) qui, comme son nom l'indique, convertit (parmi d'autres) le format M4a en MP3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre, je suis sous Windows 7 avec office 2010 et le diaporama fonctionne bien avec le son ! La version 2010 doit rajouter une compatibilite avec ce format alors.

 

Apres je n'ai pas de macbook pour tester ^^ mais sous office 2010 ca marche en tout cas.

 

Apres comme le suggere Dylav, je pense qu'il vaut mieux convertir la bande son en mp3 pour garantir un maximum de compatibilite..

 

:)

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...