Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non la passerelle en fait c est l appareil qui te permet de te connecter à internet ( de sortir de ton reseau local pour aller vers le reseau web, c est a dire le modem) dans ton cas l adresse de la passerelle et celle de la box ( qui est en fait un modem + routeur + un point d acces wifi ).

Donc actuelement tu as internet sur tes deux pc, c est bien ca? tu veux qu'on continue pour parametrer le partage d imprimante , et de données?

Voila,

donc tes deux pc ont maintenant une adresse ip compatible avec ta box, ils sont donc capable de discuter entre eux et avec la box.

Pour le tester c'est simple, tu vas dans le "menu demarrer" sur un pc, puis dans "executer", ca ouvre une petite fenetre dans laquelle tu tapes : "cmd" et tu valides. Une fenetre noire apparait et la tu tapes "ipconfig", apparait alors l'ip de ton pc et celle de ta box ( passerelle par defaut ). Pour verifier si ton pc et ta box peuvent dialoguer tu tapes: ping (adresse ip de ta box) , tu devrais avoir 4 ligne de reponse.

Cette manipulation est tres basique mais tres utile, elle permet de verifier si les machines dialoguent bien entre elle dès qu'on a un probleme sur le reseau, je dirai meme que c est la premiere chose a verifier

bonjour je reprends la suite de la discussion je fais de faire le test ping et je n'ai pas les 4 lignes de reponses.

j'ai un PC1 fixe avec windows xp pro

un PC2 portable (que j'utilise comme un fixe) avec windowx XP familial

free que j ais mis en routeur

je ne sais pas comment partager

En fait j aimerais quand je numerise un cd sur PC1 qu'il soit transfere (ou le lecteur media qui le contient) vers PC2.

PC1 indique

connexion 1394 et

connexion au reseau local 2 (derriere parefeu nvidia nforce)

connexion au reseau local (cable reseau non branché Marvell Yukon..) il y a une croix rouge sur l'icone!

PC2 indique

connexion 1394

connexion au reseau local (carte Fast Ethernet..)

J'aimerais etre guidé pour cette mise en reseau avec échange de fichiers effectifs car la je n'ai guère que le partage de la connection internet qui marche

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour italianissimosse, et bienvenue sur Zébulon !

Le sujet auquel tu avais accroché ton message commence à dater un peu. Je l'ai donc désimbriqué, pour en faire un sujet à part entière. Si le titre choisi ne te convient pas, tu peux retourner le changer en cliquant sur le bouton "Modifier" situé en bas à droite de ton premier message, puis sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet".