Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 64bits ne boote plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’espère poster au bon endroit ! ^^'

Voici ma configuration :

- carte mère MSI 760GM-P23 FX.

- processeur AMD Athlon II X2 260 - 3,2Ghz

- alimentation ATX 500 watts

- 2x 2Go DDr3-1333 PC 10666

J'ai installé Windows 7 professionnal edition 64bits, tout allait bien sauf que mon système affichait 2,20Ghz sur mon processeur alors qu'il fait 3,20Ghz et 4go de ram détecté avec 3,75go utilisable.

J'ai donc décidé de mettre à jour mon bios tout d'abord sous Windows, l'installation c'est bien passé sauf que depuis mon PC refuse de démarrer sous Windows.

Windows charge, j'arrive sur un écran noir ma souris est active durant quelque secondes puis mon pc plante.

J'ai donc décidé de re-flasher le bios mais cette fois-ci sous dos, l'installation ce fait encore une fois sans soucis mais le problème persiste.

J'ai donc testé plusieurs système d'exploitation et à ma grande surprise Windows 7 32bits et Windows XP 32 bits fonctionnent sans problème.

Je pense donc qu'il y a un problème dans les paramètres du bios, probablement sur la gestion de la mémoire.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Quentin Diomard

Posté(e)

Salut

je pense que ton post serait mieux dans la partie software/Windows 7 ;)

Sinon, va dans le bios, puis choisis de restaurer les parametres par defaut, ca doit etre quelque chose du genre load defaults settings...