Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous :hello2:

En préambule, je tiens à dire que je suis désolé si mon message ne se trouve pas dans la bonne section du forum.

• Utilisateur d'une extension de Firefox, en l'occurence Fireshot 0.98.11, qui depuis la mise à jour 14.0.1 de Firefox à cessé de fonctionner tout en m'affichant cette information (voir image) au moment de l'utilisation, afin de m'informer du non fonctionnement de l'extension sous cette version de FF, en m'invitant à me rendre sur le site de l'éditeur.

4mesl3q415gjmtjo5c7e.jpg

... Jusqu'ici tout va bien.

•  
  • Je clique donc sur OK et arrive sur cette page (voir image ci-dessous), sur laquelle figure (selon ma compréhension) l'information suivante :

«
    Le proce
    s
    s
    u
    s
    d'approbation de module e
    s
    t tr
    è
    s
    lent et e
    s
    t actuellement indi
    s
    ponible
    etc...
    »
    .

Cependant, en dessous figure l'information selon laquelle la mise à jour pour Firefox 14.0.1 est disponible depuis ce lien :

ltk48gifh94ou0tlteb_thumb.jpg

... Jusqu'ici tout va bien également.

•  
  • La suite suscite chez moi une certaine interrogation, pour laquelle j'espère obtenir des réponses de personnes plus avertis que moi en matière de sécurité, à défaut j'aurais au moins fait circuler l'information. ;)

Sur la seconde image (ci-dessus) en dessous du lien proposé pour la mise à jour du module de Fireshot 0.98.11 figure l'information suivante :

«
    Alternativement, vou
    s
    pouvez utili
    s
    er ce fichier d
    in
    s
    tallation.
    S
    i vou
    s
    avez de
    s
    probl
    è
    me
    s
    pour in
    s
    taller le
    s
    paquet
    s
    XPI
    »
    .

Avec le lien suivant pour télécharger le dit exécutable :

Je télécharge donc le fichier d'installation, qui soit dit en passant passe au travers de ma protection antivirale, et par habitude (avant utilisation de fichiers ayant internet pour source) je vais contrôler ce dernier sur VirusTotal, dont voici le lien du rapport :

Messieurs et mesdames de la sécurité j'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez-vous ?

Merci.

A+

TLO75

Modifié par TLO75

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir TLO75,

Avec FF 13, c'est ScreenGrab qui n'était plus compatible. Pour le remplacer, j'avais trouvé FireShot, plus sophistiqué, mais répondant à mon désir de "Copier la page entière".

Alors je suis doublement furieux,

1. je viens d'installer FF 14 à l'insu de mon plein gré (ou alors par un malheureux clic trop rapide),
  2. et tu m'apprends que FireShot n'est pas compatible FF 14 (je viens effectivement de le constater) :outch:

Je trouve l'agitation de Mozilla un peu désordonnée, ces temps-ci ! Ils vont finir par agacer… :enerve:

Posté(e)

Bonsoir Dylav et bonsoir à tous,

Chouette, le sujet à déchainé les passions ! :bounce:

Je plaisante, comme écris dans le message initial, dans le pire des cas, l'information aura circulé ;)

Alors, le problème (sous Firefox 14.0.1) à été fixé, et une nouvelle version 0.98.12 est disponible FireShot 0.98.12

A+

TLO75

PS : J'aurais quand même bien aimé avoir l'avis de personnes compétentes concernant le rapport VirusTotal :(