Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur sur mon PC

Messages recommandés

Invité paslakine
Posté(e)

Bonsoir,

voila je vous écris car je viens de rencontrer un léger problème avec mon pc. Celui-ci c'est éteint je ne sais pas trop pourquoi (je n'étais pas dans la pièce), je n'y faisais rien de particulier et maintenant lorsque je veux le rallumer il me marque un message d'erreur concernant un probleme avec le fichier windows system 32 config system qui serait endomagé, ou manquant

a savoir mon pc avait initialment vista, mais trop lourd , trop de problème j'ai demandé à un ami de m'installer XP , aujourd'hui je n'ai donc pas de cd vista et encore moins de cd XP.

De plus il y a quelques temps de ca j'ai eu des soucis avec ce même ordi, (virus) je suis venue sur ce site et si je me souviens bien j'ai fait un "point de sauvegarde" (je ne sais pas si c'est trés compréhensible)

Bref me voila dans cette situation relativement urgente car étant étudiante je dois finir mon mémoire sur cet ordi, alors pitié faite briller votre savoir!

Invité paslakine
Posté(e)

bonsoir,

comment puis je avoir un cd de xp? je ne suis plus du tt en contact avec la personne qui m'a changé le logiciel et je ne connais personne qui ai le cd d'instalation de XP.

comment puis je faire ?

• 1 mois après...
Invité paslakine
Posté(e)

Rebonjour,

désolé d'avoir mis du temps à répondre je suis partie en vacance ! maintenant que j'ai la version du site je dois faire quoi concrètement (oui je suis un peu une assistée du PC)

Posté(e)

Est ce possible d'avoir le message exact que le système t'affiche ?

Ce message apparaît après l'écran de démarrage de windows?

Merci

Invité paslakine
Posté(e)

le message exact qui s'affiche est :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Voilà ce qui s'affiche.

des idées?

Invité paslakine
Posté(e)

rebonjour, alors je suis sur le tuto et je ne suis pas allée trés loin, aprés avoir appuyer sur f2 dès l'écran de démarage je tombe bien sur BIOS mais je n'ai que deux options de diagnostics : primary hard disk self test et memory test,

apparemment je ne peux que réaliser un diagnostic, que faire ??

Invité paslakine
Posté(e)

rebonsoir,

alors j'ai retélécharger le fichier et regravé et ca marche , je suis sur la console de récupération et on me demande : sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session

euh un peu d'aide pour la suite pitié !!!!

• Upvote 1