Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC s'éteint tout seul


chris1134

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème assez récurent avec mon PC, celui ci s'éteint tout seul depuis quelques temps, sans raison apparente.

Au redémarrage, Windows ne charge pas, et je me retrouve face a un écran bleu, qui me dit qu'il y a eu une erreur, qui viendrait apparemment du matériel (je n'ai pas eu le temps de recopier tout le message malheureusement). Après celà, il tente de rédémarrer et me demande d'utiliser l'outil de redémarrage système. Après celui ci, il redémarre normalement.

 

Au début je ne me suis pas inquiétée vu qu'il redémarrait, mais maintenant que ça deviens plus fréquent je commence à avoir peut qu'il ne rédémrre plus! :cry:

Le problème viens aléatoirement, parfois en regardant un film, en surfant sur internet ou en travaillant sur photoshop, je ne pense donc pas qu'un de mes logiciels soit en cause. En revanche, il est toujours assez chaud au niveau du clavier, et la ventilation tourne beaucoup en temps normal.

 

J'ai également fait un scan avec mon antivirus (on ne sait jamais...), celui ci n'a rien trouvé. Je m'en remet donc à vous car après quelques recherches je ne sais toujours pas d'où viens le problème.

 

Le PC tourne sous Windows 7 Edition familiale

ASUS X70AC

Processeur AMD turion x2 Dual-core 2.20GHz

4,00Go de ram

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Chris, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

Ton Asus X70AC est un portable. Tu dis qu'il s'éteint lorsque tu regardes un film. C'est sans doute parce qu'il chauffe exagérément… dans ce cas, c'est une manœuvre de sécurité automatique, pour préserver ses composants.

 

S'il n'est pas tout récent, c'est peut-être parce qu'il est empoussiéré. Je te suggère d'aller lire le sujet « CPU qui flambe », où tu trouveras plein de conseils à cet égard.

 

De toute manière, les portables ont une fâcheuse tendance à chauffer… tu peux donc te doter d'une tablette ventilée, sur laquelle tu poses ton portable. C'est très efficace (c'est du vécu) ! Compter 30 à 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...