Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis -Tablette de refroidissement pour portable


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je possède un portable Acer 9414Z écran 17' qui chauffe un peu trop à mon avis (60°) en usage normal). Il est actuellement posé sur 2 tasseaux pour permettre une aération en dessous, mais pas suffisante pour faire baisser le température, surtout lors de jeux pas trop gourmand (Doom par exemple fait monter la T° à 80°C !). Nettoyage de la poussière pas très efficace et mal aisée pour les portables.

 

Je cherche dons une tablette ventilée pour portable 17', alim externe de préférence (pour ne pas trop tirer sur l'USB), mais USB accepté quand même. Coût : entre 20-30€ maxi.

 

Il y en a plein sur le net, mais difficile de faire un choix. Avez-vous des conseils ou idées pour orienter mon choix ?

 

Merci d'avance

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoyothebest,

 

Intéressant, mais lorsque tu regarde les résultats des tests, on ne gagne que quelques degrés : PC-Overware votre site de référence pour les domaines de l'hardware et du software - Test Cooler Master notepal U3 - Test

 

Les prix varient entre 27€ à 44€ (je n'ai pas tout regardé !). A ajouter les frais de port (<10€).

 

Mais je note quand même, en attendant d'autres propositions.

 

Merci quand même !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoyothebest !

 

J'ai finalement commandé ce que tu m'as recommandé (si ça ne me plait pas, je t'envoie la facture :lol: . !)

 

Je l'ai commandé chez Amazon pour 41€ avec une bombe à air comprimé. Le moins cher est SDLC (27.99€ la tablette) mais livraison mi-septembre ! Les vacances... Chez Cdiscount (à 29€), où j'achète assez souvent des trucs (cartouches d'encre en particulier), mais il y a un bug sur leur site : on a beau cliquer sur le bouton Passer la commande, on retombe toujours sur la même page : passer la commande ! J'ai laissé tombé.

 

Pour l'alim USB, pas de problème. Je viens de me rappeler que j'ai dans un tiroir un hub USB (4 ports) avec alimentation externe. Donc, ça ne va pas tirer sur l'alim du PC.

 

Gros avantage de cette tablette : mon PC à 3 grilles d'aération en dessous. En comme cette tablette à 3 ventilos positionnables, ça me va très bien !

 

Merci du tuyau !

 

A charge de revanche !

 

Amitiés

 

Notpa

 

PS : marqué comme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mieux qu'une bombe à air comprimé ! Ceci :

 

hhglqrkz6xafgp0r27k.jpg

 

Jusqu'à 12 bars de pression ! Quand je le passe sur le clavier, ça enfonce les touches! Ma fille a ramené ça du bureau : le service informatique s'en sert pour nettoyer les PC et les serveurs. Efficace ! Compter quand même une centaine d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. J'ai reçu et monté la tablette :

 

etx0t2rx6ggj6f8m1qud.jpg

J'ai mesuré les températures avec SpeedFan.

 

Avant, la GPU montait à 80° lors de jeux. Maintenant, je ne dépasse pas 70°

Quand à la t° CPU, en utilisation normale, je suis descendu de 53° à 43°

 

Donc gros gain de 10° !

 

Bon achat. Merci yoyothebest !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...