Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC en panne


lea38

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je reviens vers vous parce qu'aujourd'hui c'est la tour de mon pc qui me lache, la dernière fois c'était l'écran ça change... En fait quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer il se passe plus rien (alors que d'habitude un gros bruit de ventilo se mets en route), j'ai cru que c'était le cordon d'alimentation qui était foutu mais apparement non. A votre avis ça peut être quoi le problème ? Parce que là franchement je sais pas quoi faire.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Modifié par lea38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

Si rien ne s'allume vraiment, on peut en déduire ceci :

 

1- Pas de courant dans la prise murale.

2- Le cordon d'alimentation peut être défaillant. Mais tu l'as testé !!

3- L'alimentation vient ensuite. Il faut tester avec une autre alimentation.

4- La carte mère, enfin, peut présenter un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylav pour la précision j'avais pas compris...

OK Torghal les possibilités 1/ et 2/ ont étés testées sans succès, et pour les autres options j'ai bien peur de devoir faire appel à un pro car perso je ne sais même où se situent le bloc d'alimentation ni la carte mère, et j'en aurai pas d'autres sous la main de toutes façons pour tester. Chui deg' :cry:

A votre avis,si je rachete une tour d'occasion est ce que je pourrai brancher mon disque dur dessus ? (si c'est pas trop compliqué bien sûr) histoire de recuperer ce que j'avais sur mon pc, parce que là ça commence à me faire un peu soucis tout ça, je n'ai aucune sauvegarde...

Ou, pensez vous que ça vaut plus le coup de me faire dépanner par un professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des alimentations pour 30 € à peu près. Tu peux toujours en acheter une. Le bloc d'alimentation se trouve au niveau de la connexion du cable dans le boîtier de la tour.

Il existe plusieurs types de connectiques pour l'alimentation. Bien faire attention lors de l'achat !

 

interieur_pc_01.jpg

 

 

 

Le N°5 sur l'image correspond à l'alimentation.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...