Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu " vidage de la memoire " ( au secours )


lacaille91

Messages recommandés

Plantage

j'ai eu sur fond bleu un message

il y avait plein de code et ensuite :

"Début du vidage de la mémoire physique

Vidage terminé

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique."quelqu'un peu t'il m'expliquer ce que veux dire le

message ci dessus

J'ai fait reset et tout s'est rallumé.

Une heure apres cela recommence help !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

 

Voila , Je viens d'acquerit un portable Dell Inspiron 8200 sous WinXP Home (avec theoriquement toutes les dernieres mise a jour).

 

 

Et je viens d'avoir coup sur coup un ecran bleu du meme genre que celui indiqué dans le premier post.

 

Est que c possible que ce message apparaisse lors de l'utilisation d'un programme en particulier ?

Aussi comme il indiquait de voir du cote de la carte graphique et du driver de celle ci , j'ai telecharger les derniers drivers disponible sur le site de Dell et depuis plus de nouvelle de cette ecran bleu.

 

Est ce que ce nouveau driver peut etre la solution?

 

Et enfin derniere question :

 

A quoi correspond ce vidage de memoire physique?

 

Merci d'avance

 

@+

 

Fabszn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un écran bleu sous Windows NT4/2000/XP il y a au début de l'écran 2 lignes la première avec STOP 0x0000 et la deuxième celle juste en dessous avec une serie de mots en majuscules avec des _ comme espace, c'est primordial de connaitre ces 2 infos sinon la résolution du pb EST IMPOSSIBLE, merci d'essayer de les noter quand ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! :P

 

Sous XP, le plus souvent, c'est qu'il redemarre sans trop laisser le temps de noter les erreures.

Pour pouvoir prendre le temps de les noters, il vous faut desactiver la fonction de redemarrage auto.

 

Faire clic droit sur l'icone "poste de travail" puis sélectionner "proprietés"

dans la boîte de dialogue qui apparait.

Cliquer sur l'onglet "avancé".

Dans le cadre "Démarrage et récuperation" cliquer sur "paramètres" et enfin décocher la ligne "Redémarrage Automatique".

Faire OK sur toutes les boîte de dialogues pour les fermées.

Ainsi, au prochain plantage, vous aurez tou le temps d'ecrire toutes les infos sur l'érreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Voila j'ai eu le temps de noter le msg d'erreur qui apparait :

 

"un probleme a ete detecter et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage.

si vous voyez cette ecran d'arret pour la premiere fois redemarreez votre ordinateur .

si cet ecran apparait suivez ces etapes :

 

assurez vous de disposez de suffisament d'espace disque .

si un pilote est identifier dans le message d'arret , desactiver le pilote ou contacter le fabricant pour obtenir les mises a jours du pilote .

Essayer de remplacer la carte video

 

Consulter votre revendeur de materiel pour obtnier toutes les mises a jour du bios.

desactiver les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

 

si vous ete oblige d'utiliser le mode sans echec redemarrer en appuyant sur F8

 

STOP 0x0000008E ( 0xC0000005,0x80528577,0xF5C0CCF0,0xOOOOOOOO)"

 

et de temps en temps vient s'ajouter au msg precedent :

 

"Debut de vidage de la memoire physique

vidage de la memoire physique terminée

 

Contacter votre administrateur ou votre groupe technique."

 

Ensuite le Pc redemarre ou bout d'un certain temps.

 

Aussi , je ne sais si c lié mis depuis l'apparition de c msg , j'ai un fichier au format AVI, que je ne peux âs effacer.

 

Il me dis qu'une autre ressource utilise ce fichier , meme apres redemarrage, et que acun logiciel ne tourne.

 

Si quelqu'un a les meme symptome cela m'interesse..

 

Merci d'avance

 

@+

 

Fab

 

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les .avi, voici déjà une solution:

 

Windows XP et les fichiers AVI

 

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, Windows XP vous dit souvent que votre fichier ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre application.

 

Pour éviter ce genre de désagrément, vous devez ouvrir votre base de registre à cet endroit :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]

 

Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur "InProcServer32".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse eclair , mais j'ai efin reussi a ma supprimer ....

 

Bizarement , tu me diras , j'ai desactiver mon anti virus Norton et ensuite j'ai pu le supprimer.... Je ne sais pas si c directement lié ou non..

 

 

Aussi , j'ai l'impression que c mon anti virus qui fous la grouille , et qui est la cause des écran bleu...

 

Est ce possible? Est ce que l'anitvirus peut etre a l'origine des message d'erreur que j'ai decris deux ou trois poste plus haut?

 

Merci d'avance

 

@+

 

Fabszn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...