Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Cela fait deux fois qu'une page bleue m'apparait de but en blanc... " rapports et solutions aux problèmes " indiquant que Windows à détecté une erreur.

Puis ensuite il apparait ceci :

- Téléchargez et installez le pilote correspondant à votre version de RAID controller

Un pilote est manquant pour RAID controller.

* Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

- Cliquez pour télécharger le pilote à partir du site Web de Intel

- Cliquez sur Télécharger pour le pilote en anglais ou multilingue. Choisissez « English » si le système d''exploitation de votre ordinateur est en anglais ou « Multi language » pour toutes les autres langues.

- Cliquez sur Accepter pour accepter le contrat de licence.

- Cliquez sur le lien Télécharger pour lancer le téléchargement.

- Cliquez sur Exécuter ou Ouvrir. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation de mot de passe, entrez votre mot de passe ou confirmez-le.

Suivez la procédure de l'assistant d'installation.

À propos de RAID controller

Le nom de votre modèle de RAID controller est Intel Matrix Storage Manager (iaStor.sys).

j'ai cliqué sur le lien pour télécharger apparemment il n'est plus valable impossible de trouver ce pilote... Merci d'avance pour votre aide je dois avouer que je suis un peu perdue...

Merci Morgans

Posté(e)

Bonjour,

C'est vraisemblablement une infection.

Je vous suppose(puisque vous n'en dites rien) sous Vista ou Seven.

Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées[/url]

1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg

Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10

Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées

Sélectionner Réparer lordinateur et valider

Dans les options offertes,choisissez d'abord

Restaurer le sytème à une date antérieure aux problèmes.

Ensuite,si cela ne suffit pas:

Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.

4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

ou enfin:

Invite de Commande pour utiliser Bootrec.exe.

bootrec /RebuildBcd

L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista ou Windows 7.

En outre, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin de BCD.

Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

Cette option permet de résoudre le problème «Bootmgr absent »[/color].

Si la reconstruction des Données de configuration de démarrage (BCD) ne résout pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer les BCD, puis réexécuter cette option.

Ce faisant, vous êtes assuré que le magasin BCD est intégralement reconstruit.

Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes :

bcdedit /export C:\BCD_Backup

c:

cd boot

attrib bcd -s -h -r

ren c:\boot\bcd bcd.old

bootrec /RebuildBcd

redémarrez.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour et merci pear pour toutes ces indications à suivre c'est très gentil de ta part simplement je n'arrive pas à trouver : Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées.

Pourrais-tu m'indiquer où cette fonction se trouve où que dois-je faire pour y accéder je dois avouer que je suis un peu beaucoup nulle en ce qui concerne les ordinateurs... Système Windows Vista

Merci à toi

Morgans

Modifié par Morgans
Posté(e)

Redémarrez l'ordinateur

Juste après l'affichage du logo du constructeur du PC (ou de la carte mère), tapotez la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir): Le menu des Options de démarrage avancées.

1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg