Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer favoris copiés sur clef USB


Marge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur et je voudrais installer mes favoris, (que j'ai copié sur une clé usb,) sur mon nouvel ordinateur,

je ne sais pas comment faire sauf à ouvrir tous le sites et à les enregistrer, ce qui n'est pas pratique.(ancien xp nouveau 7).

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marge,

 

Je suppose que ta version sous Seven est IE9 et que celle sous XP est IE8. Correct ?

 

Sous IE XP, dans le menu Fichier sélectionnes Importer et exporter. Tu exportes tes favoris et tes messages sur ta clé USB. Sous Seven, tu fais l'inverse : importer à partir d'un fichier.

 

Tu ne nous dis pas comment tu as mis tes favoris sur ta clé...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai copié tous mes dossiers sur une clé usb (dont les favoris) car mon ancien portable (sous xp avec IE8 ne fonctionnait plus correctement et j'avais prévu son arrêt définitif.

 

Mon nouvel ordinateur (windows 7 avec IE9)est différent d'xp et Vista, je ne sais pas comment il fonctionne (je n'ai pas le mode d'emploi). Il n'a pas non plus de messagerie, j'étais habituée à Outlook et Windows mail, quelle messagerie vous me conseillez de télécharger.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il n'a pas non plus de messagerie, j'étais habituée à Outlook et Windows mail, quelle messagerie vous me conseillez de télécharger

Sans aucune hésitation : Mozilla Thunderbird ! J'ai laissé tombé il y a longtemps les logiciels de Microsoft (j'utilise Firefox au lieu d'Internet Exploreur). Plus simples, plus indépendants (moins imbriqués dans l'OS), beaucoup plus conviviaux et personnalisables. Et plus...

 

A fuir comme la peste : Increditail ! Lourd, se met partout dans l'OS, contient des spywares et autres cochonnerie. Sans parler de son look pleins d'icônes lourds !

 

Je n'ai pas Win 7 mais il doit avoir un Windows Live Mail, successeur de Windows Mail. Mais quant à charger, mieux vaut Thunderbird (TB)!

 

J'ai copié tous mes dossiers sur une clé usb (dont les favoris)

Pour récupérer tes favoris venant d'XP (IE8), je ne sais pas comment y parvenir. Je n'ai pas d'XP actif et de toutes façons, je n'utilise pas IE, même sous XP. Je sais que lorsque l'on installe Firefox, il va chercher tout seul les favoris. Mais ça, sur une machine où IE est utilisé avec ses favoris.

Je passe la main sur ce sujet à ceux qui utiliserait IE qui seront plus aptes que moi à répondre sur ce sujet.

 

Si tu as des questions sur TB, je suis à ton écoute.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je ne peux pas importer mes favoris car je n'ai plus accès à mon ancien portable.

Quant à la messagerie lorsque je veux envoyer un mail j'ai le message suivant : n°erreur 0X800CCOE ? j'ai cherché l'explication sur internet, apparemment je ne suis pas la seule a avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je vais voir TB et si cela me convient je le télchargerais.

 

Cordialement

 

Marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marge,

 

Je crois que tu es en train de mélanger 2 sujets :

 

1 - récupérer les favoris

2 - logiciel de messagerie

 

Ça risque de devenir fouillis ! Le mieux est de conserver le sujet actuel pour la récupération des favoris et d'ouvrir un nouveau sujet pour les problèmes/questions de logiciel de messagerie. Ça évitera de tout mélanger !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

D'accord, je vais fermer le sujet des favoris. J'irai sur les sites en copiant l'adresse et je les enregistrerai dans les favoris ça sera un long mais c'est le plus facile.

 

Pour la messagerie j'ouvrirai un autre sujet si je n'arrive pas à me connecter.

 

Cordialement

 

Marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Marge,

 

Il est vrai que la solution que tu propose est radicale, même si elle est plus longue. Elle aura au moins l'avantage de faire le ménage dans les favoris !

 

Si tu es d'accord, tu peux marquer le sujet comme résolu. Si tu ne sais plus, regarde ma signature.

 

Pour TB, n'hésite pas à nous contacter si besoin. J'utilise ce logiciel depuis longtemps sans soucis (et aussi FireFox au lieu d'IE). Et je ne suis pas le seul !

 

A ton service !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpad,

 

J'ai trouvé une solution (il ne faut jamais désespérer) j'ai copié les favoris de ma clé usb et les ai collé dans le fichier favoris d'internet (étoile en haut à droite). Ils sont tous là et fonctionnent correctement.

 

Je ne me souviens plus de la façon d'indiquer que le problème est résolu. J'ai cliqué sur ton lien "résolu" mais ça n'a pas fonctionné.

 

Merci de le faire pour moi si tu peux, sinon indique moi comment faire.

 

Cordialement et à bientôt

 

Marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...