Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nlle carte mere

Messages recommandés

Posté(e)

elle a l'air bien t'as carte super rapport qualitee /prix

peut etre juste une chose; il ya pas mal de pieces dans la zone du pros

cela peut etre difficile de monter le ventilo (un gros)

mais sur les phortos.....

Posté(e)

:P

Si ça peut t'aider j'ai la GA-7VRX depuis un mois ou deux (le temps passe !). La différence je crois que crois que c'est le nombre de connecteurs IDE (deux pour la GA-7VRX, contre quatre pour la GA-7VRXP)

Pour la mienne sinon (tu peux aller voir mon commentaire sur la GA-7VRX sur rue-montgallet.com sous le pseudo de mollhllah) l'impression est plutôt bonne : installation hyperfacile, stable, pas de défaut à signaler à ce jour. Si tu overclockes par contre je ne sais pas si c'est une carte très bonne pour ça ... mais je pense qu'il y a mieux dans ce cas là.

A noter le prix, le support de l'udma133 et de l'usb 2.0 : c'est une bonne carte à tout faire, compatible avec la plupart des dernières normes qui fait plutot ressortir une impression de sérieux et de fiabilité (si avec ça mes actions gigabyte ne remontent pas ... :-( )

Mais : pas entièrement jumperless (réglage de la fréquence du proc par des commutateurs sur la carte. Mais c'est très facile). Obligation de virer tes anciens modules de ram pour de la ddram dont tu ne tireras profit qu'avec un proc adapté et une config équilibrée ...

Voilà, donc plutôt positif tout ça, mais ça veut pas dire que tu ne peux pas trouver mieux. Si tu fais une utilisation très poussée ou un peu particulière de ta carte mère je pense par contre qu'il faut s'orienter sur un autre produit, mais avec un autre budget ...

Posté(e)

je cherche une carte sans probleme avant tout

2 msi en 2 ans!!!!!!!!

je ne fait pas d'overclock

j'ai ete vraiment en galere avec msi

remplacement de l'alim (pour rien) par une 350w

mon athlon 1go etait congeler par un silent viking

ca marchait au top 1 mois puis apres ca voulait plus demmarer etc..

au moins maintenant c'est hs total!

j'ai besoin d'une carte reseau

mais je ne sait ce que l'on peut mettre sur les 2 autres ide?

Posté(e)

Re :P

Mon modèle de gigabyte est vraiment sans embrouille, du moins jusqu'à maintenant ... mais je ne vois pas pourquoi ça changerai.

Les connecteurs IDE peuvent servir aux disques durs, CD, graveurs et autres DVD ... ça permet notamment de mettre chaque périphérique seul en maître sur un port IDE (traditionnellement : un DD, un DVD et un graveur) pour éviter les questions du genre "et comment que je le mets mon nouveau graveur 150X ? en maître ou en esclave ? et avec sur quelle nappe, avec le DD, avec le DVD ? et pourquoi ça marche toujours pas ?"

A noter la présence de la carte son intégrée à la carte mère qui marche très bien aussi avec des performances très correctes.

Pour les cartes réseau, j'y connais rien. Essaie peut être de faire une recherche sur le forum

Posté(e)

j'ai monté un petit réseau XP de 4 PC , au taf à base de PC CHips et MatSonic All-in- One , à 70 Euros la carte mère , sur des durons 1200 => carte réseau 100 mbs , carte son et vidéo intégrée tapant dans la sdram.

ca marche impec :P

les "bougres "se tapent des lan Party de w3 , le soir au lieu de rentrer chez eux :-(

ykz