Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à internet.

Info:PC fixe DELL, Windows XP avec la freebox HD en dégroupage total.

Observations:

Sur Firefox, le recherche de n'importe quoi n'aboutit pas; Ca mouline. Mais je n'ai pas de message d'erreur

J'ai débranché et rebranché les différents câbles, sans succès.

Le freebox indique l'heure.La TV, le téléphone fonctionnent.

J'ai remarqué qu'à l'endroit où le câble réseau est branché à l'arrière de mon PC j'ai un seul voyant rouge allumé en permanence. Ne devrait il pas y en avoir un vert clignotant? Est ce un cable qui est HS ou une carte ?

Je ne pense pas que le problème vienne de Free étant donné l'affichage de l'heure, mais je ne m'y connais pas plus que cela en informatique.

Quelles manip puis je faire pour vous aider au diagnostique ?

Pouvez vous m'aider, pour que je ne sois plus coupée du monde?

D'avance merci de vos réponses.

PS: je vous écris du bureau, évidemment!

Modifié par AR73

Posté(e)

Bonjour AR73 et bienvenu sur Zébulon !

'endroit où le câble réseau est branché à l'arrière de mon PC j'ai un seul voyant rouge allumé en permanence

Si la carte réeau fonctionnerait, tu aurais un voyant vert qui clignote (poolling). Deux raisons principales :

- carte réseau HS

- driver faisant des siennes

Pour vérifier le driver : Démarrer --> panneau de configuration --> Gestionnaire de périphériques --> Cartes réseau. Y a-t-il un point d'exclamation sur fond jaune, un icône en croix rouge ?

Fais aussi Démarrer --> Exécuter --> CMD. Dans la fenêtre "DOS", tapes IPCONFIG /ALL. Copies le résultat dans ta réponse.

A+

Notpa

Posté(e)

Merci Notpa.

J'essaierai les manip après le boulot.

Est ce que cela coûte cher une carte réseau et y at-il des caractéristiques particulière à demander ?

Quelqu'un peut-il supprimer la message dupliqué précédent quand j'ai essayé de répondre ?

Posté(e)

Re,

J'ai supprimé ton message inutile (un des avantages d'être modérateur !). Pas grave, ça arrive souvent...

Pour changer la carte, il me faut un peu plus d'infos. Peux-tu me donner les caractéristiques de ta carte actuelle ? Il y a 2 types de slots : PCI et PCI Express. La connectique n'est pas la même, d'où ma question. Lire l'article suivant : La carte réseau : présentation et fonctionnement

Il te faut une carte dont le débit soit au minimum 100mb/s (100 mégabits pas seconde). Une carte 100/1000 Mb/s permet d'être à l'aise, mais cela dépend de ton réseau. Coût : entre 10 et 20€ pour une carte PCI Ethernet (pas wifi). Les cartes 10 Mb/s ne sont plus d'actualité.

Comment est constitué ton réseau ? Via quelle box (celle du FAI (Orange, Free, SFR, etc). ou réseau indépendant (Dlink par exemple)).

A+

Notpa

Posté(e)

Pour info:

1- Pour le réseau, je n'en ai pas vraiment. J'ai juste un freebox comme indiqué précédemment.

2- J'ai fait un tour à la FNAC.

Elle n'a qu'un modèle de carte réseau de type PCI marque D-Link modèle: DFE-528TX Fast Ethernet PCI desktop Adapter à 7,90€. Le marchand m'a dit que c'est un modèle standard. Je ne sais pas si c'est le bon modèle mais à ce prix là, je peux la changer, même à 20 € d'ailleurs

Description:

10/100 MBPS fast ethernet PCI adapter

up to 200 MBPS at full Duplex

Wake on LAN management

Easy plug&play installation

32 bit PCI slot requis pour le PC

Posté(e)

Re,

Ooops :outch: ! Free box. J'avais zappé ! Autant pour moi (je suis aussi chez Free).

Bonne carte, suffisante (10/100 Mb/s est un passe partout). Juste à vérifier : la carte FNAC est en PCI. Voir donc sur ton PC si l'ancienne est aussi en PCI. C'est quoi comme PC (marque, type) ? Et quoi comme carte ? Si elle est PCI, no problems. Si elle est en PCI Express, il te faut le même type de carte (dans les mêmes prix d'ailleurs). A moins que le PC ait un slot PCI libre.

A+

Notpa

Posté(e)

Comme indiqué dans le premier post, ;) mon PC est un DELL fixe.

J'ai eu l'occasion d'y installer un carte d'acquisition une fois c'est hyper simple avec cette marque.

Je démontrai le carter ce soir pour voir s'il y a un slot disponible à moins qu'il y a ait une méthode permettant de savoir si PCI ou PCIe sans le démonter.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Re,

Pour savoir quelle type de carte réseau tu as sans démonter le PC, télécharge Everest Home Edition. Il analyse la config de ton PC. Dans la brance Réseau, tu auras les caractéristiques de ta carte.

z6b0jz4mj54pxkosyrxd.jpg

Sur mon PC (portable), j'ai 2 cartes réseau : Brandcom qui est la carte Wifi, Realtek qui est une carte PCI Express Eternet (RJ45) (0 octets reçus/envoyés parce que je suis en Wifi, pas en Eternet).

A+

Notpa

Posté(e)

Tu as bien un accès à Internet puisque tu est sur le forum : Au bureau peut-être ?

Si tu peux le télécharger là d'où tu es (pas mal de sociétés bloquent ce genre de manip), copie-le fichier EXEC (4Mb) sur une clef USB. Si ce n'est pas possible, il faut trouver un ami qui puisse le faire.

Si non, il ne reste plus qu'à ouvrir le PC....

A+

Notpa