Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel meilleur site pour télécharger Windows 8 ?


yves13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais tester si possible Windows 8, et je me demande

1) quel est le meilleur site pour télécharger Windows 8 ?

2) sur quelle partition des DD faut - il le télécharger ?

3) peut on revenir en arrière si l'on ne s'en sort pas ou est-ce irréversible ?

4) ne vaut il pas mieux attendre septembre ou octobre pour le faire ?

5) le version éventuélement téléchargeable est-elle en Français ?

 

Je suis équipé d'un Samsung R730 : 1 DD/ C : 240 Go et 1 DD/ D : 50 Go, et Firefox version 14.0.1.

Je ne peux pas revenir en arrière sur la partition des DD et dispose de 300 Go libres sur le DD/ C.

 

Merci aux Helpers qui pourraient me répondre. Désolé pour ce grand nombre de questions !

Bonne soirée à tous.

Yves 13.

Modifié par yves13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Je n'ai pas trop de temps pour te répondre alors voici un lien pour télécharger Windows 8 => http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download.

Voici un moyen simple pour faire l'installation à partir d'une clé USB => Microsoft Store Online.

Tout fonctionne à merveille puisque j'ai testé.

 

Il te sera normalement demandé une clé pour ton nouveau Windows lors de l'installation. La voici : TK8TP-9JN6P-7X7WW-RFFTV-B7QPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thorgal,

 

Désolé de répondre tard ; petit souci avec ma connexion .

 

Je vais regarder ce soir et décider avec les liens que tu m'as fournis. Merci.

 

Je reviens sur ce sujet ce soir ou demain

et ne manquerais pas de te dire ce qu'il en est....

 

Merci beaucoup de ta réponse

et à trés bientôt.

Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Thorgal,

 

Comme tu me l'as dit avant tu n'as pas beaucoup de temps, et je l'imagine bien.

 

J'ai suivi tes liens et téléchargé Windows 7 USB Downlooad file ;

je suppose que c'est une image de W7 pour revenir en arriére ?

 

J'ai installé une clé USB : espace disponible 10 Go.

Est ce suffisant ?

.....et je câle à l'étape 1 sur 4 de Microsoft Store : STEP 1 of 4 : CHOOSE ISO FILE , en dessous : SOURCE FILE : ..........................................

j'ai mis un Copier Coller du numéro de ta clé et aussi mis USB F , mais on me répond : THIS IS NOT A VALID ISO.

Comme tu le vois , je ne suis pas du tout un as en informatique !!! et ne veux pas planter W7.....

Je préfére attendre ta réponse avant de poursuivre.

 

Bonne soirée Thorgal.

Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Bonsoir Thorgal,

 

Je te donne juste une autre précision :

 

Lorsque j'ai acquis ce Pc : août 2010 , j'ai fait 3 DVD Verbatim de retauration du Pc avant d'ouvrir quoique ce soit d'autre.

 

J'ai essayé à l'instant de lire le 1er DVD et j'ai le message suivant : ce support est un disque de restauration. Si vous souhaitez restaurer votre ordinateur faites Démarrer l'Ordinateur à partir de ce DVD.

Je ne sais pas comment faire pour " Démarrer l'Ordinateur à partir de ce DVD " ?

et est ce que cela remplacerait l'ètape que tu m'indiques : Voici un moyen simple pour faire l'installation à partir d'une clé USB => Microsoft Store Online ???

 

A Bientôt.

Yves 13.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur le premier lien que je t'a donné, tu choisis la langue de ton choix. Tu avais l'air motivé pour le français alors clique dessus. Tu auras le choix entre deux versions de WIndows 8, 1 en 32 bit, la seconde en 64 bit. A toi de faire ton choix ! Il s'agit d'une iso. C'est à dire une image du DVD que t peux créer si le coeur t'en dit.

 

Le second lien que je t'ai donné est le logiciel pour créer une clé d'installation de Windows 8 bootable. Elle te servira à installer Windows 8 sur ton pc en bootant dessus une fois que celle-ci sera créée.

 

Pour la créer, c'est dans ce logiciel qu'il faut placer le lien que tu auras téléchargé sur ton pc pour qu'il puisse créer la clé USB bootable. Le numéro de licence que je t'ai rajouté est celui de cette version. Elle te sera demandée lors de l'installation.

 

Pour t'éviter des problèmes par la suite de ton installation, je te conseille de débrancher les disques durs actuels de ton pc pour n'en laisser qu'un seul dans lequel tu installeras Windows 8. Tu pourras alors faire les essais que tu veux sans rien déranger dans ton système actuel. Quand tu seras déçu et que tu désireras revenir à ton système d'exploitation actuel, il te suffira de rebrancher tes disques durs comme ils sont actuellement et le tour sera joué. Ton disque dur dans lequel se trouvera Windows 8 pourra alors être branché en esclave, par exemple et être formaté pourune autre utilisation.

 

A partir du 15 Août, à peu près, il devrait être possible de télécharger une autre version de Windows 8, la version RTM, celle qui ressemblera le plus à la version finale qui devrait sortir au mois de Novembre, il me semble.

 

Si je n'ai pas été clair, je te prie de bien vouloir m'en excuser. Je devrais pouvoir répondre à d'autres questions. A moins qu'un autre membre n'intervienne pour t'aider un peu plus que je ne peux le faire.

 

 

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Thorgal,

 

Je crois que j'ai les informations suffisantes pour télécharger Windows 8.

 

Etant donné qu'il est presque minuit maintenant

et que je devrais télécharger environ 2,5 Go d'aprés ce que j'ai vu sur ton lien,

je remets à demain,

ou à partir du 15 août comme tu l'indiques.

 

Quoiqu'il en soit , je te dis ce qu'il en est en répondant sur ce sujet.

 

Je ne sais pas s'il faut " modifier " le sujet ?

Je te laisse décider .

 

Mille mercis encore.

Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le veux !

 

La version RTM sera téléchargeable sous conditions mais peut être pas sur le site de Microsoft. Tu peux toujours faire un essai avec celle-ci. Je te préviens tout de suite qu'Antivir n'est pas compatible avec Windows 8 comme antivirus. Enfin, lorsque je l'ai installé, j'ai connu quelques problèmes avec Antivir. Je te conseille d'utiliser l'antivirus de Microsoft. Il est aussi bon Qu'antivir et gratuit. Il se présente sous le nom déjà connu de Windows Defender mais ressemble trait pour trait à Microsoft Essential Security.

Il ressemble beaucoup à Windows 7 une fois le menu Métro passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Yves, Thorgal,

 

Yves, n'oublie pas de venir nous exposer ton retour d'expérience et, dès que tu considéreras que la question est réglée, de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet.

 

zzresolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Pour l'instant je préfère ne pas modifier le sujet

car je bloque toujours avec cette fameuse IMAGE ISO.

 

J'ai commencé l'informatique avec Vista !!!

je trouve que Windows 7 est vraiment bien et facile,

je ne voudrais pas le planter.

 

Quoiqu'il en soit merci de toutes vos réponses toujours précises , et sans 3 milliards de pub tout autour.....

J'apprends un tas de " trucs " sur ce forum

 

Je vais poser la question dans forum Windows 7

et en fonction de la réponse je téléchargerais Windows 8

avec le lien que m'a indiqué Thorgal.

 

Je reviendrais donc après sur ce sujet

et le modifierais.

 

Bonne journée à vous tous.

Yves 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...