Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai récupéré un pc qui ne fonctionne plus. Un Packard Bell qui a environ 4 ans sous Vista. J'ai testé plusieurs éléments chacun leur tour. Remplacé les barrettes mémoire, branché un autre disque dur, essayé une autre alimentation ainsi qu'une autre carte graphique mais rien n'y fait. Au démarrage le ventilo du processeur tourne pendant une minute et puis tout s'arrête. A l'écran rien ne s'affiche, c'est le noir complet.

A votre avis d’où peut bien venir le problème svp ?

Merci d'avance.

Modifié par edetfa

Posté(e)

Bonjour edetfa,

Il y a de fortes chances que ce soit la carte mère (CM), surtout sur un ancien Packard Bell (PB).

J'ai acheté il y a quelques années un PB : la CM a laché au bout de 6 mois. Retour au SAV sous garantie. Durée de vie de la 2ème CM : 3 semaines ! Re-retour SAV : pour la 3ème CM, il ont mis une de marque Asus (ils en avaient peut-être marre de monter de CM exotiques sur ma machine !) Durée de la 3ème CM : et bien, elle fonctionne toujours !

Changer la CM ? Est-ce que ça vaut le coup et le coût sur un vieux PC ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa et merci pour ton intervention. Je pense que tu as raison sur toute la ligne, ça vaut pas la peine. Je vais récupérer deux trois bricoles et ensuite direction le recyclage => déchetterie.

Merci et bon week-end. :-)

Posté(e)

Re,

Je crois que c'est plus sage. Récupère quelques composants qui peuvent encore servir (alim, mémoire, carte vidéo et audio (si pas intégrées à la CM), disque dur, clavier, etc). J'ai un petit stock de composants, au cas où...

Peux-tu marquer le sujet comme résolu ? Si tu as oublié la manip, regarde ma signature.

A ton service et bon weekend aussi !

Notpa