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[Résolu] Machine impossible à nettoyer


Messages recommandés

Hello à tous et surtout, merci d'avance pour vos retours.

Cela fait deux semaines que j'essaie de sortir de cette chose qui affecte le comportement de la machine.

J'ai cru durant quelques jours avoir nettoyé la machine... :mhh: visiblement, je rêve en couleurs.

De plus, les points de restaurations sont effacés, bien que le mode point de restauration soit activé... A en perdre son latin :outch:

Ci-joint le lien vers le rapport :

pjjoint.malekal.com - Submit a file

Modifié par Davidbxl
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Bonsoir Davidbxl et bienvenue sur ZEB

 


  • Quelques conseils avant de commencer
     
    Pendant la désinfection: n'utilise pas d'autre outils ou ne désinstalle pas des programmes
    seulement ceux qui te sont notifier pour éviter tout problème .
     
    Enregistre :toujours les outils sur ton bureau
     
    Bien lire les indications: et si tu rencontre des problèmes n'hésiter pas à me le signaler avant d'effectuer une manip.
  • Ne laisse pas ton sujet, Va jusqu'au bout avant d'être informé(e) que tout est OK.
  • Sans réponse dans les 7 jours, le sujet sera supprimé de mes suivis.
     
    IMPORTANT héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/
  • Sur la page du site Clique sur parcourir va jusqu'au rapport
  • Puis Clique sur ouvrir ce qui va te ramène sur le site cjoint
  • Ensuite en bas Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une nouvelle fenêtre apparait avec un lien en bleu
  • Surligne le lien pour le Copier et colle le lien sur le Forum pour que je puisse le télécharger et analyser.

 

Ordinateur infecté,Humm! je vois que tu as utiliser déja plusieurs outils de désinfection.

l'antivirus Microsoft Security Essentials ,semble mal désinstaller,

 

  • Télécharge Sur cette page AdwCleaner de Xplode
  • clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
     
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
    Sous Vista et Windows 7 lancer l'outil par clique-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Sur le menu principal
  • clique sur RECHERCHE et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan
    un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt
     
  • Ferme toutes les applications y compris ton navigateur
     
  • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
    Sous Vista et Windows 7 lancer l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal
  • clique sur SUPPRESSION et patiente le temps de l'analyse
     
  • A la fin du scan
    un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt

 

 

 

  • Télécharge
MalwareByte's sur ton Bureau
 
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Pour l'installation Choisir la version gratuit
et non celle d'essai pro
 
OU mets à jour ta version de MBAM présent sur ton pc.
 
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
 
Branche tes supports externes sur le pc (Clé USB,Disque Dur,etc..)
Allumé Sans les ouvrirs
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware.
 
Sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche clique sur"Rechercher".
Coche toutes les cases de tes lecteurs
Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
 
Si des infections sont présentes
Clique sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
Enregistre le rapport sur ton Bureau.
poste le rapport dans ta prochaine réponse.
 
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok.

 

 

Aprés fait une nouvelle analyse du pc avec ZHPDiag avec cette procédure.

  • clique droit sur l'icône ZHPDiag.exe et exécute en tant qu'administrateur.
  • A Droite en haut
  • clique sur le bouton option 12040309492645704.jpg
     
  • Puis a gauche le bouton TOUS mini_120406010736223975.png
     
  • Clique sur la Loupe mini_120406011133907885.png en haut
    à gauche pour débuter l'analyse
  • Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
    héberger le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau ,et post le lien sur le forum.

 

A+

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Voici le deuxième rapport.

Il y a une chose qui me chipotte dans ton retour, tu indiques que :

"l'antivirus Microsoft Security Essentials ,semble mal désinstaller"

Pour ton info, il est installé et semble tourner... :-?

Penses-tu qu'une désinstallation et réinstallation soit d'une quelconque utilité?

Je vais maintenant désactiver Avira et faire tourner MalwareByte's

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Bonsoir Davidbxl

 

MBAM tu n'as pas posté de rapport ?

 

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus et anti-spyware)
  • Clique droit sur l'icône sZHPFix et exécute en tant qu'administrateur
    zhpfix.jpg
     
     
    Sélectionne et surligne correctement avec la souris et "Clique droit > "Copier"
    ces lignes ci dessous :
     
    O4 - Global Startup: C:\Users\Nathalie\Desktop\www.skynet.be - Le premier portail belge.url . (...) -- C:\Users\Nathalie\Desktop\www.skynet.be - Le premier portail belge.url
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{40202333-81F5-4878-9DCE-EABB70507C95}] (...) -- C:\Users\David\Desktop\CombatArmsSetupV36.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{62CDEA1F-11B5-43D3-82B4-78CB2EC7A7F8}] (...) -- F:\demo32.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7CB40269-FF80-4534-A8A9-3CF178A1C85A}] (...) -- C:\Users\David\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RKAVPH8V\analogwhole-0-99-beta-c[1].exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C552A30E-5B45-48C3-8BDB-C00135626C79}] (...) -- C:\Users\David\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\36N9FBKB\jre-6u20-windows-i586-iftw-rv[1].exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Microsoft Antimalware Scheduled Scan] (...) -- c:\Program Files\Microsoft Security Client\MpCmdRun.exe (.not file.)
    O41 - Driver: (ksstkfmb) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\ksstkfmb.sys (.not file.)
    O41 - Driver: (ljguctqx) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\ljguctqx.sys (.not file.)
    O41 - Driver: (SASDIFSV) . (. - .) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASDIFSV64.sys (.not file.)
    O41 - Driver: (SASKUTIL) . (. - .) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASKUTIL64.sys (.not file.)
    O43 - CFD: 18/09/2011 - 14:03:41 - [45,266] ----D C:\ProgramData\{D3B41B92-9BC2-43EB-916A-4FA9E8191837}
    O44 - LFC:[MD5.A103FDF7348130EF3F3FEF56B1700A27] - 20/07/2012 - 21:33:22 ---A- . (...) -- C:\END [9]
    O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\40796592.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\40796592.sys (.not file.)
    O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\40796592.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\40796592.sys (.not file.)
    O58 - SDL:[MD5.589312A3B46721C5A751E4D5222A89BE] - 20/05/2012 - 01:03:57 ---A- . (...) -- C:\Windows\SysWOW64\drivers\aibhiq.sys [61440]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Kantaris\OpenCandy]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{76c45b18-a29e-43ea-aaf8-af55c2e1ae17}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7cd74aff-3433-4e34-92e2-d98dfdb30754}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{96ef404c-24c7-43d0-9096-4ccc8bb7ccac}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{97720195-206a-42ae-8e65-260b9ba5589f}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{97d69524-bb57-4185-9c7f-5f05593b771a}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{986f7a5a-9676-47e1-8642-f41f8c3fcf82}]
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{b18788a4-92bd-440e-a4d1-380c36531119}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
     
     
    SysRestore
    HostFix
    FirewallRAZ
    EmptyFlash
    EmptyTemp
  • Clique sur l'icône icone-H.jpg
     
  • Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier sont dans la fenêtre.
  • Et seulement ces lignes
  • Puis clique sur le bouton [OK]
  • A ce moment apparaîtra au début de chaque ligne
    une petite case vide. [ ]
  • Ensuite clique sur Tous puis sur Nettoyer
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
     
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sur le bureau

 

  • Télécharge
SFT.exe de pierre13 sur ton bureau
Lance l'outil : double-clique sur SFT.exe pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer
Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ne poste pas ce rapport sur le forum.
Le rapport est parfois trés long
l'héberger le sur http://cjoint.com/
Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)

 

A+

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Bonjour Davidbxl

 

  • OK Télecharge sur le site
DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
Lance Delfix clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur
 
IMPORTANT APPLIQUE L'OUTIL QU'UNE SEULE FOIS
 
Choisis l'option "Recherche"
Laisse travailler l'outil
Copie/colle le rapport obtenu
 
ENSUITE
 
Choisis l'option "Suppression"
Laisse travailler l'outil
Copie/colle le rapport obtenu sur le forum
 
Supprime DelFix ainsi que les autres outils restant éventuellement sur le bureau.

 

  • Tu va purger tes anciennes points de sauvegarde du pc :
    Après une désinfection
    il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
  • Clique sur démarrer et faire un clique droit sur ordinateur
  • puis cliquer sur Propriétés.
  • Dans la colonne Page d'accueil du panneau de configuration
     
  • Clique sur Protection du système.
  • Clique sur configurer.
  • Clique sur Supprimer.
  • Un message de confirmation va apparaître valider par Oui
     
    Crée un nouveau point de restauration sain
  • Cliquer sur Démarrer puis sur Panneau de configuration
  • Cliquer sur Système et sécurité puis sur Système.
  • Cliquer sur Protection système
  • Cliquer sur Créer.
  • Entrer le nom du point de restauration.
  • Un message confirmant que le point de restauration a été crée va apparaître
  • cliquer sur Ok.

 

 

A+

Modifié par tomtom95
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